Je vous propose un DIY facile pour un cosplay efficace. Ash Ketchum convient aussi à déguiser un enfant ou un adulte.

Il suffit d’adapter les mesures et la taille des accessoires.

L’équipement destiné à la casquette

Il faut rassembler une casquette de baseball de couleur rouge, de la peinture acrylique blanche, un GAC-900 de Golden et un petit pinceau.

Le gabarit est à récupérer dans une bibliothèque de ressources sous réserve d’un abonnement. En fait, ce gabarit n’équivaut pas à un pochoir.

Il sert uniquement de guide. Il suffit juste de l’imprimer pour l’utiliser.

Il faut procéder ensuite à la découpe du modèle et faire appel à du ruban adhésif.

La peinture en question

Il faut mélanger la peinture avec une proportion à parts égales avec le GAC-900. Il convient de prendre les cercles obtenus avec le gabarit.

Il est préférable de passer 2 couches du mélange peinture et GAC. Le traçage préalable des cercles est à effectuer au crayon pour l’obtention de diamètres similaires.

La casquette est prête.

Les autres étapes à respecter

Pour les gants, il faut passer à la couture. Il faut tenir en compte le côté extensible procuré par ces accessoires pour les mains.

Il suffit de prendre les mesures du poignet. Ensuite, il faut découper un rectangle de 2 pouces de large dans le tissu rouge.

La bande rectangulaire doit être un peu plus longue que le poignet. La couture porte essentiellement sur les velcros ainsi que les bords du rectangle, pour une finition plus soignée.

Les accessoires à créer

Pour cette fois, il faut s’atteler à faire un Pokémon Salamèche. Il s’agit d’un Amigurumi effectué avec du crochet.

Il faut juste suivre le modèle. En ce qui concerne l’œuf présent dans le Pokémon Go, il faut juste utiliser un œuf en plastique.

Ce type de produit est vendu dans les filets d’aliments des magasins de jouets pour jouer au marchand. Il faut dessiner des points verts sur l’œuf en plastique à l’aide d’un feutre.

Les objets accompagnant le cosplay

Pour disposer d’une Pokéball plus vraie que nature, il faut se procurer un protège-pomme qui dispose d’une forme semblable à une Pokéball.

Ce protège-pomme sert également pour le costume. Il ne faut pas oublier le Pikachu d’Ash Ketchum de Pokémon XY.

Il faut juste acquérir un jouet en peluche disponible chez de nombreux vendeurs de jouets en version neuf ou d’occasion. N’oubliez pas le tee-shirt aux couleurs de votre personnage préféré.

Concevoir ce type de cosplay est relativement facile. Il faut faire appel à un peu de sens pratique.

Retrouvez d’autres bons plans ici.

Crédit Photo : costumewall.com & youtube.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.