Je vous présente aujourd’hui, Google Play Instant, la nouvelle application créée par Google. Grâce à cette innovation, il sera désormais possible de tester un jeu sans avoir à l’installer sur votre Smartphone.

Avec Google Play Instant, testez un jeu sans le télécharger

Nombreux sont  les gamers qui se souviennent sans doute des disques de « démo » utilisés pour tester des jeux dans les années 90 et 2000. Offerts en guise de bonus dans les magazines spécifiques, ils nous offraient le plaisir d’essayer un jeu avant de l’acheter. Aujourd’hui, Google revient plus fort  avec Google Play Instant.

Le principe est simple, Google Play Instant  permet aux joueurs de lancer un jeu et de le tester sans avoir à l’installer. Google offre ainsi à tous, le privilège de ne plus se faire trop de souci pour gérer la mémoire des Smartphones. Ceci est possible du fait que, la démo est lancée sur le serveur de Google lorsque vous effectuez vos tests. Une fois satisfait, il vous sera relativement facile de télécharger le jeu définitivement sur votre Smartphone.

Google Play Instant, l’application idéale pour mieux choisir les jeux à télécharger

C’est au cours de ce mois de mars, à la Game Developers Conference, que Google a présenté son innovation Google Play Instant. Une application qui n’est autre que la version mobile d’Instant Apps. Le principe est quasiment identique. Convaincu que cette application pouvait être utilisée pour des jeux mobiles, Google s’est lancé et ce pour le plaisir de tous !

Déjà disponible sur Google Play Store, Google Play Instant est l’application rêvée pour tester un jeu. Fini les soucis pour gérer la mémoire du disque dur de votre Smartphone, Il est aujourd’hui possible de tester un jeu sans avoir à le télécharger ou à l’installer avant de l’acheter.

Les jeux déjà disponibles sur Google Play Instant

Des démos de jeu en vogue comme Clash Royale ou Final Fantasy XV sont déjà disponibles sur Google Play Store. Sans oublié les jeux basics comme Solitaire ou Words with Friends, les fans de ces classics y trouveront également leurs comptes. Pour tester l’une de ces démos, il vous suffira d’accéder à leur fiche Play Store.

Ensuite, vous n’aurez qu’à appuyer sur le bouton « Essayer », patientez juste quelques secondes,  le temps du chargement …Vous serez alors agréablement surpris, car miraculeusement et avec une fluidité sans pareil, le jeu va démarrer !

Crédit Photo : Androidcentral.com

Mon grand frère me laissait toucher à sa console étant petite. Delà je n’ai plus laché la manette. Je suis fan de cosplay aussi, j’aime devenir quelqu’un d’autre. Je vous parlerai de choses que j’aime et c’est tout 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *