Aujourd’hui, je vais vous présenter un nouveau jeu de plateforme nommé Candleman : The Complete Journey.

Découverte lors d’une compétition de développement de jeu vidéo, la 27e édition de la Ludum Dare, un petit groupe chinois s’est illustré en créant Candleman. Ce dernier a très vite fait sensation auprès des participants et obtient aisément une place dans le catalogue de la Xbox one.

Le studio Spotlightor Interactive flairant le potentiel du jeu, ne tarde pas à sortir une version sur PC. Candleman : The Complet Journey poursuit son chemin en apparaissant sur Steam et en bonus l’extension Lost Light ainsi que ses trois chapitres additionnels.

Etre le héros de l’aventure de la petite bougie

Vivez Candleman : The Complete Journey, l’aventure de la petite bougie qui doit parcourir un chemin ténébreux. Notre héroïne doit parvenir à la lumière bleue éclatante qui l’attend à la fin de chaque niveau. Pour cela, vous n’aurez droit qu’à 10 secondes d’éclairage, à activer à votre guise, pour venir à bout de chaque épreuve.

Passé ce délai, notre petite bougie va se consumer et s’éteindra. Pour faire simple, vous perdrez des vies en abusant de la flamme et vous rapprocherez dangereusement du game over. Il est à noter que 10 vies vous seront octroyées à chaque niveau.

Comment éclairer le chemin et affronter les ténèbres

Pour vous aider à avancer dans le noir, d’autres bougies inertes sont cachées tout au long du parcours. Faites-vous plaisir en les retrouvant et en les allumant. Toutefois, le fait de les allumer ne vous apportera aucun bonus, et ce n’est pas obligatoire.

En effet, ces bougies ne sont pas dotées d’une conscience comme notre héroïne. Consumées ou pas la mort de celles-ci n’impacteront en aucun cas votre jeu et ne diminueront pas vos vies. Dans Candleman : The Complete Journey, vous n’aurez pas à échanger des coups de mèche avec votre adversaire.

Votre véritable ennemi est l’obscurité qui peut dissimuler de temps à autre une plante piquante ou des trous à éviter. Votre mission, veillée à ce que notre petite héroïne ne se consume pas avant d’atteindre la lumière bleue en fin de niveau. Profitez donc de votre aventure au sein d’un environnement à première vue paisible, mais qui peut se révéler imprévisible !

Notre opinion par rapport au jeu

Candleman : The Complete Journey nous entraîne dans une ambiance à la fois séduisante, poétique et surtout original. Certes la direction artistique est simple, le jeu est assez court, mais cela ne vous empêchera pas d’être agréablement surpris !

En revanche, certains joueurs trouveront le jeu trop court et regretteront le manque de challenge. En effet, un bonus pour toutes les bougies inertes allumées tout au long du parcours serait la bienvenue !

Au final, Candleman par son côté simple, mais charmant vous transportera dans son univers exceptionnel. Retrouvez ce magnifique jeu sur Xbox One et sur Steam au prix de 14,99€.

Crédit Photo : Pixelatedgamer.com

Mon grand frère me laissait toucher à sa console étant petite. Delà je n’ai plus laché la manette. Je suis fan de cosplay aussi, j’aime devenir quelqu’un d’autre. Je vous parlerai de choses que j’aime et c’est tout 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *