Vous aimerez bien collectionner les jeux vidéo ? Pour trouver l’inspiration des jeux à collectionner, je vous propose de découvrir un peu l’histoire de Gabriel qui est un collectionneur de jeux anciens.

Qui est Gabriel Zieba ?

Gabriel est un trentenaire Lannionais. Contrairement aux amoureux de jeux vidéo, la console PS4 et autres équipements de ce genre n’intéressent pas ce jeune homme.

Aujourd’hui et depuis toujours d’ailleurs, il préfère jouer à un vieux Sonic. C’est aussi un grand fan de Mario en 2D. Gabriel a commencé à collectionner les jeux vidéo qui l’intéressent depuis 2011.

Pour lui, collectionner des jeux est un vrai virus. À la différence de certains gamers et gameuses, il préfère exclusivement collectionner les jeux vidéo anciens ou rétrogaming.

D’ailleurs en faisant une petite visite chez cet homme, vous pourriez voir qu’il possède plus de 1 500 jeux. Mieux encore, il dispose d’une cinquantaine de consoles.

Les préférences de Gabriel

Nombreux sont les jeux et les consoles anciennes, mais ce collectionneur a spécialement un faible pour l’élogieuse console de Sega : la Mega Drive. D’ailleurs, il en dispose plus de quinze unités et cela tout dans des versions différentes. Ses collections s’entassent dans une chambre de sa maison.

Cette pièce, elle le dédie spécialement à sa passion. D’après ces collectionneurs, ces jeux cohabitent avec plus de 1 500 titres.

Évidemment, il les range par ordre alphabétique comme le fait d’ailleurs la grande majorité des collectionneurs de jeux vidéo. Dans la pièce qu’il destine à sa passion, vous pouvez trouver un mur tapissé d’étagères.

Pour faire le compte sur les consoles de jeux vidéo de ce jeune homme, elles sont au nombre de cinquante au total.

L’histoire du jeu vidéo dans la famille de Gabriel

Détrompez-vous, Gabriel n’appartient pas à une famille qui apprécie spécialement les jeux vidéo. Il a d’ailleurs expliqué que durant son enfance, sa mère ne l’autorisait pas du tout à passer beaucoup de temps avec une manette dans les mains.

Tout  petit, Gabriel ne pouvait jouer au jeu vidéo que pendant les vacances, et là encore, ce sera juste pour une heure en l’espace d’une journée.

Aujourd’hui, s’il est devenu un grand collectionneur, c’est un peu par hasard. Il a surtout eu ce déclic en 2011 lorsqu’il a eu envie de rejouer à certains jeux. Par contre, depuis, il a eu un faible pour les jeux en 2D.

Étonnamment, ce jeune homme a du mal à trouver du plaisir à jouer à un jeu en 3D.

 

Crédit Photo : letelegramme.fr

Mon grand frère me laissait toucher à sa console étant petite. Delà je n’ai plus laché la manette. Je suis fan de cosplay aussi, j’aime devenir quelqu’un d’autre. Je vous parlerai de choses que j’aime et c’est tout 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *