Tous les jeux avec plombier moustachu vous ont plu ? Je parle de Mario évidemment. Si c’est le cas, vous allez aussi adorer Super Mario Odyssey. Pour pouvoir bien y jouer, j’aimerais donc vous proposer un petit guide.

 

Bonjour la lune dans Super Mario Odyssey

Si avant, en jouant à Mario, vous avez eu l’habitude de côtoyer les étoiles, cette fois-ci, vous aurez affaire avec les lunes. Vous vous demandez donc comment les trouver. Ce guide va justement vous aider. *

Déjà, notez qu’il y a en tout 999 lunes dans ce jeu. Cela inclut évidemment celles qui se trouvent chez les vendeurs. Ce nombre inclut aussi l’ensemble des pièces violettes présentes dans le jeu.

Alors, sachez que grâce au Toad l’astuce, sur une carte, vous pouvez trouver la position d’une lune que vous n’avez pas encore. Évidemment, pour accéder à cette carte, vous devez être plein aux as, elle coûte 50 pièces.

Si vous ne souhaitez pas dépenser des pièces, pour trouver un indice une lune, vous pouvez demander de l’aide à Perrotruc. Il s’agit d’un perroquet. La différence avec Toad l’astuce c’est que celui-ci ne vous donne pas la position d’une lune, mais uniquement son nom.

La bonne nouvelle c’est que pour obtenir cette information, vous n’aurez pas à utiliser des pièces.

Dans Super Mario Odyssey, ONCLE AMIIBO peut aussi vous apporter son aide si vous avez besoin d’un indice. Par contre, pour en bénéficier,  vous devez disposer d’une armoire pleine d’AmiiboIl.

Pour les gameuses qui ne le savent pas encore, Oncle Amiibo est un petit socle parlant. Il vous proposera de scanner vos figurines pour pouvoir obtenir un tuyau.

Petit résumé du nombre de lunes et de pièces violettes dans Super Mario Odyssey

Dans ce jeu, dans les pays des chutes, vous avez 50 pièces violettes. Dans les pays des sables, il y en a 100.50 dans pays des chapeaux et encore 100 dans pays de la forêt. Dans pays perdu, vous en avez encore 50. Il en est de même dans pays du lac, dans pays des neiges et dans pays de la lune.

Il y a par contre 100 pièces violettes dans le royaume champignon, dans pays de bowser, dans pays de la cuisine et aussi dans pays des mers. Il en est de même dans pays des grattes-ciels. Le nombre de lunes quant à lui peut varier d’un pays à un autre. C’est dans les pays des nuages qu’il est le moins nombreux.

 

Crédit Photo : .nintendo.fr & gameactuality.com

Mon grand frère me laissait toucher à sa console étant petite. Delà je n’ai plus laché la manette. Je suis fan de cosplay aussi, j’aime devenir quelqu’un d’autre. Je vous parlerai de choses que j’aime et c’est tout 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *