J’annonce la venue de l’héroïne Forgotten Anne sur Nintendo Switch à partir du 9 novembre 2018. Cet opus développé par le studio indépendant ThroughLine Games propose un univers d’enchantement et d’aventure.

Le parcours de Forgotten Anne

Le titre Forgotten Anne est apparu pour la 1ère fois en mai 2018. Disponible sur PS4 et XboxOne, l’opus nous mène droit dans le monde féérique de Forgotten Realm.

La prise en main artistique est d’excellente qualité. De plus, avec un gameplay un peu chancelant, le jeu demeure une belle expérience.

Annoncé pour le Printemps 2019, le titre arrive sur les consoles hybrides de Nintendo. Il est disponible en e-shop pour moins de 20 euros.

Editée par Square Enix, l’œuvre est un jeu de plateforme et d’aventure. Ne ratez pas la musique d’ambiance jouée par l’orchestre philharmonique de Copenhague.

Retrouvez le monde étonnant en consultant ce sujet.

Le synopsis de Forgotten Anne

Dans Forgotten Anne, les objets oubliés ou oublions regagnent les Terres Oubliées. Il s’agit d’un monde parallèle.

Ces oublions vont ainsi reprendre vie grâce à l’énergie vitale Anima afin de retrouver le monde réel dans le futur. En cours de voyage, l’héroïne propose une intrigue dotée de personnes drôles, attachantes ou farfelues.

Dans ce jeu, le personnage principal est à la recherche de sa place et de son rôle effectif. En outre, le gamer sélectionne les répliques pour certains dialogues.

En effet, on peut interpréter Anne sous plusieurs facettes. Elle peut être indifféremment empathique, compréhensive, agressive, ferme ou cassante.

En réalité, les postures vont avoir des conséquences sur les évènements futurs. Certains actes qui semblent simples génèrent une trace indélébile dans les Terres Oubliées.

Parfois, les gameuses souhaitent rejouer quelques scènes cultes. Sur ce jeu, les choix sont subtils et discrets.

Le côté artistique sur Forgotten Anne

L’histoire évolue dans un dessin animé interactif avec une direction artistique originale. Néanmoins, le character design demeure peut raffiné.
L’ambiance de l’opus sombre et poussiéreuse rappelle l’époque

victorienne. Sur Forgotten Anne, les passages de narration et le gameplay promettent une sensation de long-métrage aux multiples plans.

Il faut noter également le manque de cinématique malgré des moments forts, des séquences pleines de créativité.

Le gameplay sur Forgotten Anne

Au niveau du gameplay, on assiste à un mélange entre jeu de plateformes genre Flashback et une série de puzzle et énigmes. Evoluant sur un plan 2,5 D, l’héroïne court et saute, tout en s’amusant avec des corniches et en faisant appel à des ailes magiques.

Sur le jeu, la profondeur de champ coïncide avec des reliefs très réussis. Pour plus d’infos sur le jeu, rendez-vous à cette adresse.

 

Crédit Photo : gamesidestory.com & cgmagonline.com

Mon grand frère me laissait toucher à sa console étant petite. Delà je n’ai plus laché la manette. Je suis fan de cosplay aussi, j’aime devenir quelqu’un d’autre. Je vous parlerai de choses que j’aime et c’est tout 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *