Je vais vous relater du titre Enterre-moi, mon amour qui a fait sensation à sa sortie. Ce récit interactif va devenir beaucoup plus connu auprès d’un public plus vaste avec ce mode de distribution sur PC et Nintendo Switch vers le 10 janvier 2019.

Le synopsis du titre Enterre-moi, mon amour

A la base, Enterre-moi, mon amour nous mène sur les traces de Nour et Majd. En fait, Nour est une réfugiée de Syrie.

Elle essaie de trouver une nouvelle voie face à la guerre qui sévit dans son pays d’origine. Son périple lui fait traverser l’Europe.

Dans sa fuite, son compagnon Majd l’aide à distance, car il est demeuré en Syrie. Enterre-moi, mon amour est une aventure textuelle.

Le récit traite des échanges de SMS entre les deux protagonistes. Pour découvrir plus de détails sur le récit interactif, rendez-vous à cette adresse.

Le rôle du gamer sur Enterre-moi, mon amour

Sur l’opus Enterre-moi, mon amour, le gamer interprète Majd. Il doit tout faire pour prendre les décisions afin d’épauler Nour dans son voyage périlleux à travers une Europe inconnue.

L’objectif final consiste à aider Nour pour parvenir sans écueil en Allemagne. Le titre Enterre-moi, mon amour pour « Bury me my Love » est en réalité une phrase d’adieu en Syrie.

Elle veut dire « prends soin de toi, ne t’avise pas de mourir avant moi ». C’est une phrase prononcée par Majd à Nour sa femme avant son départ dangereux pour le continent européen.

A propos du jeu Enterre-moi, mon amour

Le titre Enterre-moi, mon amour est une production entre ARTE, la chaîne culturelle européenne et les studios The Pixel Hunt et Figs. Cette coproduction de 2017 est un jeu mobile émouvant qui évoque un titre d’une grande puissance.

Au cours du périple de Nour, l’envoi de SMS est ponctué de partage d’émojis. On assiste aussi au partage de photos et de selfies, entre autres moyens de communication via WhatsApp.

Les nombreuses voies narratives sur l’opus

Le mode de fonctionnement repose sur la lecture des messages et le choix parmi plusieurs réponses possibles. Sur l’opus, les choix du gamer influent sur le fil de l’histoire.

Sur les conseils de majd, Nour peut rencontrer 50 lieux variés et parvenir à 19 fins possibles avec des solutions très diverses. Cette histoire est une fiction documentée et repose sur des faits réels.

La trame originale revient à Lucie Soullier, un reporter du Monde. Elle s’est inspirée d’une jeune Syrienne qui est demeurée en contact avec sa famille par le biais d’une messagerie instantanée jusqu’à son arrivée en Allemagne.

Cette expérience cible les plus jeunes afin de les sensibiliser à la guerre et ses méfaits. Pour découvrir ce titre, consultez ceci.

 

Crédit Photo : arte.tv & youtube.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *