Comme tous les ans, lors de l’Electronic Entertainment Expo, il existe toujours des jeux qui sortent du lot, qui séduisent un peu plus les gameuses. Cette année, quels sont-ils donc ? C’est ce que je vous invite à découvrir tout de suite dans ce billet.

Captain Spirit : un jeu d’aventure gratuit

Si Life is Strange : Before the Storm a eu un peu de mal à faire vibrer les adeptes de jeux vidéo, Dontnod Entertainment compte bien se rattraper. Lors de l’E3, le studio parisien a donc dévoilé au grand jour les extraordinaires aventures de Captain Spirit.

Notez qu’il s’agit d’un jeu gratuit, qui peut très bien servir d’apéritif avant d’accueillir Life is Strange 2. Dans ce jeu, les gameuses vont plonger dans la vie de Chris, un enfant de dix ans qui a des imaginations débordantes.

Pour échapper à sa solitude et à ses ennuis, le gamin s’échappe tout en rêvant d’avoir de super pouvoirs. Grâce au gameplay du jeu, vous avez la possibilité de contempler et d’explorer un univers enfantin. Lors de l’E3, ce jeu a eu droit à une démo d’une quinzaine de minutes.

Son producteur l’a présenté comme étant une petite expérience narrative. Il faut savoir qu’en fonction de la manière avec laquelle vous allez jouer à Captain Spirit, le jeu pourra durer entre deux et cinq heures.

Selon vos envies, vous pouvez explorer chaque recoin du terrain du jeu ou juste jouer en suivant la ligne droite. Sachez donc que ce jeu sera disponible gratuitement sur Xbox One, PS4 et sur PC à partir du 26 juin prochain.

Overcook 2 : rendez-vous dans la cuisine

Overcook2 a aussi captivé l’attention des amatrices de jeux vidéo lors de l’E3. Ce jeu est parfait pour passer du bon temps entre amis ou en famille.

Si dans le premier opus, vous avez eu pour mission de nourrir un monstre qui a toujours faim, dans la version deux, l’objectif restera le même. Par contre, vous aurez droit à de nouvelles recettes.

Overcook 2 propose aussi à ses joueurs de nouveaux environnements de jeu. Dans certains niveaux, vous allez vous retrouver dans une montgolfière en pleine saison de tempête.

Il est aussi fort probable qu’Overcook 2 propose un mode multijoueur en ligne. Sauf changement de dernière minute, le nouvel opus d’Overcook sera disponible sur les consoles Playstation 4, Xbox One et Nintendo Switch à compter du 7 août 2018. Évidemment, il sera aussi possible de jouer à ce jeu sur PC.

Crédit Photo : arstechnica.com & youtube.com

Mon grand frère me laissait toucher à sa console étant petite. Delà je n’ai plus laché la manette. Je suis fan de cosplay aussi, j’aime devenir quelqu’un d’autre. Je vous parlerai de choses que j’aime et c’est tout 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *