Après une première édition superbement réussie, Truc de Geek revient avec une nouvelle édition. Cette année, Electricnight a décidé de s’associer à Super Smash Yaute et à l’Ifac pour l’organisation de l’évènement.

Comme lors de la première édition, plusieurs programmes sont à l’affiche, mais aujourd’hui, je vais vous parler spécialement de tout ce qui est en rapport avec le concours de cosplay.

Le concours de cosplay Truc de Geek 2018

En dehors des différents animations et concours qui auront lieu dans le cadre de la convention Truc de Geek 2018, il a y aura aussi un concours de cosplay ouvert à tous les intéressés.

Comme toutes les personnes voulant participer au concours doivent s’inscrire au plus tard sept jours avant la convention, il n’est donc pas encore trop tard pour se tenir informé des conditions de participations et des procédures à suivre.

Déjà, le grand défilé aura lieu le dimanche 1er juillet de 13 h à 14 h 30. Les participants peuvent choisir entre le fait de concourir seul ou en groupe.

Il est à noter qu’un groupe doit être composé de deux personnes au minimum. Chaque groupe devra avoir son responsable. Ce dernier jouera l’intermédiaire entre son équipe et les organisateurs du jeu et cela, dès la phase de préparation.

Dans ce concours, un candidat ne peut qu’appartenir à une catégorie et ne peut présenter qu’une seule prestation. Pour participer au concours de cosplay de la convention Truc de Geek, les candidats et les groupes peuvent choisir de se cosplayer en un personnage de films, de bande dessinée, de manga ou de télévision.

Ils peuvent aussi choisir de représenter un personnage d’animation de comics et évidemment de jeux vidéo.

Conditions et lieux de l’inscription

Pour participer à ce concours de cosplay, il faut effectuer une première inscription par email. Pour cela, les candidats doivent envoyer leur fiche d’inscription à l’adresse scifisanctuary@yahoo.com.

Notez qu’il existe une fiche spéciale pour les participants du concours individuel et une autre pour ceux qui participent au tournoi en groupe. Sachez aussi que le mail d’inscription devra avoir comme intitulé « Cosplay – Inscription ». D’après les organisateurs, les candidats peuvent envoyer leur dossier de candidature jusqu’au dimanche 24 juin 2018 à 23h59mn.

Le jour du concours de cosplay, tous les participants devront se présenter au stand Zarckan Cosplay quelques heures avant que la compétition commence. Ce sera à ce comment que les organisateurs donneront les consignes concernant les ordres de passage pour tous les participants.

 

Crédit Photo : truc-de-geek.com & facebook.com

Mon grand frère me laissait toucher à sa console étant petite. Delà je n’ai plus laché la manette. Je suis fan de cosplay aussi, j’aime devenir quelqu’un d’autre. Je vous parlerai de choses que j’aime et c’est tout 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *