Symbole du beau temps, l’arc–en-ciel peut être arboré sur les ongles. Je vous invite à découvrir cette manucure bonne humeur.

Un succès sur les réseaux sociaux

Depuis l’an dernier, la nail art arc-en-ciel ou pastel Rainbow est devenu très apprécié. Tous les tons sont sollicités.

Il faut citer les déclinaisons de Rose Chamallow, de bleu layette, de jaune tendre. Il faut retenir également l’orangé doux, le vert amande ainsi que la teinte lilas.

La technique du nail art arc-en- ciel

Il faut alterner différentes couleurs pastel sur les ongles. Il faut appliquer une couleur différente sur chaque ongle pour créer une manucure arc-en-ciel.

Ce jeu de vernis est en accord parfait pour magnifier une peau bronzée ou joliment hâlée. Par ailleurs, il assure une touche dynamique à une tenue simple.

De plus, la manucure arc-en-ciel permet d’afficher une infinité de look.

La réalisation du nail art arc-en-ciel

Il faut regrouper plusieurs nuances de vernis pastel afin de disposer de couleurs harmonieuses. Il convient d’en choisir cinq avec des teintes variées. Selon les goûts, il est possible d’opter pour une manucure multicolore éphémère.

Pour une manucure longue tenue, il est préférable d’appliquer des vernis gel pastel.

La préparation de base

Il faut débuter par la protection des ongles avec une couche de base protectrice transparente. Il faut laisser sécher.

Cette astuce permet de conserver les ongles en bonne santé et bien sains. Il faut surtout proscrire la coloration involontaire des ongles à cause des pigments présents dans les vernis à ongles.

Les règles à respecter

Il faut bien contrôler le nombre de couches de vernis appliquées sur les ongles. En fait, l’utilisation de vernis de différentes marques peut devenir plus complexe.

En effet, les tons plus pâles ne procurent pas la même couvrance. Il ne faut pas hésiter à appliquer une couche supplémentaire si le résultat est trop transparent.

L’objectif est de disposer de l’opacité similaire sur chaque ongle pour harmoniser la manucure.

D’autres variantes du nail art arc-en-ciel

Une variante est inspirée de la french manucure en apposant des couleurs pastel sur le bout des ongles. La variance dégradée revient à poser des dégradés de couleur sur la totalité de l’ongle.

Les nuances arc-en-ciel peuvent prendre des formes géométriques. Il en faut pas hésiter à recourir à la manucure demi-lune. Dans ce cas, il faut laisser les lunules maquillées de blanc afin de créer un contraste sublime avec les couleurs bonbons de type pastel. Retrouvez d’autres inspirations ici.  

Crédit Photo : didolines-nails.com & leparisien.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.