Certainement comme toutes les gameuses, j’aime tout ce qui tourne autour de l’univers du cosplay. Si vous êtes aussi fan de cosplay, mais que vous ne savez pas par quoi commencer, c’est avec plaisirs que je vous propose ces quelques astuces.

Choisir son personnage

Pour commencer en cosplay, il faut déjà choisir son personnage. Sachez qu’ici, il n’y a pas vraiment de règle à suivre. Quel que soit votre âge, vous pouvez toujours incarner le personnage qui vous plait. En fonction de vos envies, vous pouvez miser sur un personnage qui vous ressemble ou choisir tout simplement votre personnage animé favori.

Pour les filles, les choix sont nombreux. Vous pouvez choisir de devenir Princesse Fiona, Superwoman ou choisir un des personnages de Pokémon. Par contre, pour réussir son premier cosplay, choisissez plutôt un costume que vous n’aurez pas du mal à fabriquer.

Ensuite, assurez-vous que vous serez à l’aise dans votre costume et cela, même lors d’une apparition en public.

Le type de costume à adopter

Après le choix du personnage, il est temps de vous pencher sur le costume en question. Pour votre cosplay, vous pouvez créer une réplique de la tenue de votre personnage.

Vous pouvez aussi miser sur l’interprétation libre, surtout, si vous manquez d’accessoire ou que si vous n’êtes pas trop un pro de la reproduction. Si vous manquez d’inspiration pour la réalisation de votre premier cosplay, vous pouvez vous inspirer des sites sur internet.

Entre autres, vous pourriez trouver facilement des idées sur Pinterest. Sinon, pour trouver les matières premières dont vous aurez besoin pour concevoir votre cosplay, vous pouvez vous adresser à des boutiques de tissus, d’art plastique, des magasins de bricolage…

Rendez-vous sur le net pour des tutos et un peu d’aide

Sauf si vous êtes de nature très créative et très imaginative, vous aurez certainement besoin d’un peu d’aide pour la conception de votre cosplay. Pour cela, rendez-vous directement sur Google.

Rassurez-vous, via ce moteur de recherche, vous n’aurez pas du mal à trouver des sites qui vous proposeront des tutoriels complets pour réaliser un joli cosplay. Mieux encore, sur ces pages, vous retrouverez des guides pour fabriquer les accessoires comme les chapeaux, les capes, les épées, les ceintures.

En dehors de Google, les réseaux sociaux seraient aussi pour vous des alliés intéressants. Sur Facebook ou sur Pinterest vous pourriez facilement obtenir de l’aide de la part d’autres cosplayers.

Alors, surtout, n’hésitez pas à demander un peu d’aide que ce soit sur la réalisation des tenues ou le choix des maquillages, perruques ou d’autres accessoires.

 

Crédit Photo : vlaughingsquid.com & teamtekko.us

Mon grand frère me laissait toucher à sa console étant petite. Delà je n’ai plus laché la manette. Je suis fan de cosplay aussi, j’aime devenir quelqu’un d’autre. Je vous parlerai de choses que j’aime et c’est tout 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *