Vous vous dites ne pas être un pratiquant de jeux video ? Attention, sans que vous le sachiez, vous êtes peut-être un casual gaming. Vous n’en avez jamais entendu parler ? Pas de panique, je vais justement vous en parler dans ce billet.

Qu’est-ce que le casual gaming ?

SI vous n’aimez pas voir des personnes fixées devant un écran avec une manette dans la main pour jouer à Fortnite, cela ne signifie pas forcément que les jeux vidéo ne sont pas pour vous. Au contraire, sachez que ce ne sont pas uniquement les personnes qui aiment Call of Duty, NBA 2019 ou encore Overwatch qui peut sont des gameuses.

Alors, si vous êtes le genre de filles ou de femme qui aiment avoir les yeux fixés dans votre Smartphone pour faire des puzzles, des jeux de fermes, sachez que vous faites partie de ceux qui pratiquent le casual gaming.

Cela peut-il faire de vous une gameuse ? La réponse est oui.

Pourquoi opter pour les jeux de casual gaming ?

S’il y a aujourd’hui une catégorie de personnes qui ne peuvent plus se passer des jeux de casual gaming, c’est certainement pour l’une des raisons suivantes :

  • Parce qu’ils stimulent le cerveau

Suite à de nombreuses études, les spécialistes dans l’étude du fonctionnement et des réactions du cerveau humain ont pu prouver que jouer aux jeux vidéo est bénéfique pour les capacités cognitives de l’Homme.

Lorsque vous jouez à ce type de jeux (même si vous ne choisissez pas forcément Call of Duty ou Fortnite), vous stimulez toujours de manière automatique vos neurones. Cela est possible dès que vous passez du temps à résoudre des problèmes, des énigmes.

  • Parce que c’est une manière à part de se socialiser avec d’autres personnes

Quelqu’un vous reproche-t-il souvent de ne pas être assez ouverte aux autres ? Sachez donc qu’en optant pour les jeux de casual gaming, vous pouvez remédier à ce problème sans que vous ayez besoin de faire beaucoup d’effort pour cela.

Depuis que les jeux vidéo sont devenus incontournables pour les jeunes, les ados et les adultes, internet regorgent de moyens qui permettent aux gameuses de discuter avec des personnes qui ont la même passion qu’elles.

Ceci est valable même si vous n’avez d’yeux pour le jeu casual gaming. Preuve de cela, sur les réseaux sociaux comme Facebook, il est aujourd’hui possible de trouver un grand nombre de jeux de ce genre, ce qui pousse automatiquement les gameuses à discuter entre elles.

 

Crédit Photo : youtube.com & androidcommunity.com

Mon grand frère me laissait toucher à sa console étant petite. Delà je n’ai plus laché la manette. Je suis fan de cosplay aussi, j’aime devenir quelqu’un d’autre. Je vous parlerai de choses que j’aime et c’est tout 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *