Cela fait maintenant quelque temps que le fait de collectionner le retro-gaming et les jeux vidéo était devenu une vraie tendance. Voulant aussi essayer ce truc à la mode, j’ai décidé de demander des conseils à des experts en la matière.

J’ai donc le plaisir de partager avec vous les recommandations de collectionneurs professionnels.

Ce qu’un collectionneur de jeux vidéo doit éviter à tout prix

Pour devenir une référence en tant que collectionneur dans l’univers du jeu vidéo, il faut commencer par prendre du plaisir à collectionner les jeux, les figurines, les cartes. Ce qu’il faut par contre éviter c’est de voir cela comme étant une compétition.

Il est vrai qu’à un moment à un autre, vous allez tomber sur une personne qui possède une plus grosse collection que vous, mais surtout, vous ne devez pas voir cela comme un problème.

Il faut aussi éviter d’essayer d’avoir les objets et les jeux que d’autres collectionnent chez eux. Pour être un bon collectionneur, il faut avant tout penser à collection des objets et des jeux qui vous intéressent vraiment. Si possible, rassemblez uniquement des objets qui ont de vraies valeurs pour vous.

Fixez un prix à ne pas dépasser

Pour réussir à collectionner des jeux vidéo, vous n’êtes pas obligé d’avoir des milliers d’euros en poche. Le plus important c’est que vous sachiez fixer une limite sur la somme que vous souhaitez et que vous pouvez mobiliser pour obtenir un jeu donné.

Les bons collectionneurs sont ceux qui ne regrettent jamais une acquisition. Avant de payer pour une pièce de collection, pensez aussi à faire l’état de l’objet que vous achetez. Même s’il s’agit de la perle rare, assurez-vous que l’état de votre future acquisition est bien conforme à son prix de vente.

Lorsqu’il est question de collectionner quelques choses, ayez toujours en tête qu’il est plus intéressant d’acheter un objet dans un bon état plutôt qu’investir à petit prix dans une pièce qui est en piètre état.

Choisir les meilleures ressources pour bien commencé à collectionner

Pour les amateurs dans la collection de jeux vidéo, il est important de bien choisir les ressources pour être certains de faire une bonne acquisition. Pour les débutants, eBay est par exemple incontournable.

Sur la plateforme, il est bien possible de trouver des pièces rares. Sur le site, avant de payer pour un objet, prenez d’abord le temps de consulter les prix de derniers objets que les autres gameuses ont achetés sur la plateforme. Ainsi, vous pourriez avoir plus facilement un petit comparatif de prix.

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez sur Ebay, vous pouvez toujours vous rendre sur pricecharting.com ou encore sur Gamevaluenow.com. Ce sont aussi de très bonnes adresses pour les collectionneurs.

 

Crédit Photo : asgard.gg & ici.radio-canada.ca

Mon grand frère me laissait toucher à sa console étant petite. Delà je n’ai plus laché la manette. Je suis fan de cosplay aussi, j’aime devenir quelqu’un d’autre. Je vous parlerai de choses que j’aime et c’est tout 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *