On a tendance à les oublier mais les pieds peuvent faire l’objet d’un nail art bien étudié. Je vous propose d’en apprendre un peu plus sur la déco des ongles de pieds en nail art, surtout en période estivale.

Le rose à l’honneur pour un nail art pieds délicat

En été, il est recommandé de faire appel au rose pour un nail art pieds facile à réussir. Pour autant, il faut oser un rose beaucoup dynamique et plus créatif.

On opte davantage pour un vernis plus soutenu voire flashy. On peut ajouter des motifs floraux, beaucoup de strass en faisant appel à du vernis pailleté.

Les adeptes du naturel vont préférer un rose neutre voire crème pour un assortiment avec les chaussures et les habits. Les pieds sont mis en valeur avec un nail art sur des décos printaniers.

Sinon, un design détonant fera l’affaire. Pour plus d’idées nail art spécial pieds, lisez cet article.

Quelques exemples de motifs pour un nail art spécial pieds

On peut appliquer du vernis rouge très brillant avec des motifs de fleurs blanches. On peut adopter un vernis bleu nuit après avoir mis une base nude et strass.

Sinon, des motifs blancs sont valorisés pour une base couleur bordeaux très profond. Les ferventes du look animal vont adorer le motif léopard sur les ongles de pied.

Pour les motifs géographiques ou graphiques, la tendance est au vernis en dégradé à pois noirs avec effet 3D. Les adoratrices de la french manucure vont sûrement craquer pour la french pédicure avec motif dentelle.

Il ne faut pas négliger la french pédicure avec le tracé en vernis doré ou cuivré sur une base rose, à accorder avec sa french manucure. A moins de préférer des ongles de doigts de pieds peints en rouge avec un décor de pois blancs et de fleurs stylisées.

Un nail facile est possible avec une base violette et strass. La tendance coloris phare de l’été revient à la pose de vernis vert et rose pastel.

Le mode d’entretien des pieds pour un nail art soigné

On commence par ôter le précédent vernis, s’il y a lieu. On continue avec le limage et le trempage des pieds.

Puis, on applique de l’huile pour cuticules à l’instar de l’huile d’avocat, de l’huile d’amande douce ou une crème hydratante pour les mains.

L’application et la tenue du vernis sur les pieds

On débute l’application avec une base pour préparer la mise en place du vernis en profondeur. L’ongle va pouvoir accueillir le vernis en toute uniformité.

Comme le vernis est prêt pour une meilleure tenue, on peut effectuer la pédicure nail art. Pour les poses de vernis à paillette, il convient d’appliquer un vernis classique. Par la suite, on met une fine couche de vernis pailleté sur les ongles des pieds.

Pour plus d’astuces, consultez ceci.

Crédit Photo : lavis-de-cherry.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *