À l’approche de Mardi gras et de son florilège de déguisements, l’imagination est le maître-mot. Je vous propose d’explorer du côté des loisirs créatifs pour donner plus de dynamisme à votre maquillage de carnaval.

Les déguisements phares pour Mardi gras

Pour incarner des personnages impressionnants lors du carnaval, comme les héros de Star Wars, de Marvel et autres héros fantastiques, il faut miser sur le maquillage réaliste. Les adultes et les enfants peuvent s’en donner à cœur joie pour incarner leurs super-héros préférés.

Le préféré des fans de déguisement est le Joker cruel et fou de Marvel. Je vous propose aussi d’interpréter l’incroyable Hulk ou la Chose tout en briques. À moins que Shrek vous inspire davantage ainsi que tous les Gobelins sortis tout droit des opus des jeux vidéo les plus en vue. Même Super Mario Bros engendre un déguisement de carnaval très demandé. En plus, il est facile à identifier. Je peux aussi citer les divers personnages de Pokémon Go. Il s’agit de ces créatures à dresser et à attraper qui sont très variées. Pour y parvenir, le maquillage doit friser la perfection.

Le recours au latex liquide

Il faut choisir un thème pour chaque festivité. Pour Halloween par exemple, devenez un vampire, une momie, Frankenstein, le clown effrayant de That de Stephen King, ou un fantôme de Ghostbusters. Il suffit d’utiliser le latex liquide pour les loisirs créatifs. C’est une solution à base d’eau qui correspond parfaitement aux applications sur la peau.

Fabriqué exclusivement avec du caoutchouc naturel, le latex liquide est combiné à différents éléments. Cela permet de disposer d’une matière malléable à souhait et extrêmement résistante. Je vous conseille d’acquérir ce type de produit auprès de nombreuses boutiques de déguisement ou sur les sites marchands en ligne.

Le principe de cet accessoire

En fait, son usage est courant dans l’industrie cinématographique. Le latex liquide est sollicité pour obtenir des cicatrices prononcées, des déformations sur le visage, des boutons, voir des blessures ahurissantes.

Il est aussi requis pour transformer un acteur chevelu en une personne chauve. Pour donner plus de réalisme, le latex liquide est facile à travailler et je vous recommande de faire plusieurs essais avant de parvenir à un résultat satisfaisant.

Le type de maquillage possible avec le latex liquide

En fonction du personnage, je vous informe qu’il existe des kits de maquillage intégrant des teintes spéciales. Amusez-vous à concevoir toutes sortes de masques : terrifiants, animaliers, en devenant le tigre du jour, le lézard grimaçant ou encore, un Quasimodo plus vrai que nature.

Côté accessoires, vous pouvez recourir aux lentilles de contact et maquiller votre héros ou héroïne avec des produits cosmétiques classiques, mais en accentuant les traits ou les défauts.

Les loisirs festifs pour Mardi gras

Mardi gras et la Chandeleur sont inséparables. Régalez vos invités avec des crêpes aux multiples parfums. Ne lésinez pas sur le décor ludique, car Mardi gras est aussi la fête des enfants. Les ballons multicolores, l’ambiance carnavalesque, de la musique tropicale ou rythmée à profusion, tout est permis dans ces instants enchanteurs. Mettez des accessoires de côté pour les invités qui manquent d’inspiration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *