Face aux nombreux carnavals en tous genres, je vous suggère une manière originale de célébrer cette ambiance festive avec le nail art approprié.

Le motif Arlequin pour un nail art inratable

Si vous débutez dans le nail art carnaval, il est préférable d’opter pour le motif Arlequin. On commence par choisir du vernis noir et plusieurs vernis de couleur franche comme le rouge, le bleu, le vert, le jaune. Vous aurez aussi besoin de stripping.

Le stripping Tape est un adhésif en petites lanières qu’on peut apposer sur les ongles. On commence par mettre une base noire sur des ongles bien nettoyées et nettes.

Ensuite, on met en place du Stripping Tape tout en les disposant en croisée. Enfin, on termine en remplissant chaque losange avec les vernis de couleur franche.

Il suffit d’ôter le stripping avant le séchage des vernis. Pour en savoir plus, lisez cet article.

Le carnaval aquarelle et le carnaval de Venise pour un rendu inédit

On débute par la base avec le vernis et la peinture acrylique blanche pour une bonne accroche. On pose ensuite du vernis aquarelle à l’aide de pinceaux ronds qui soignent les détails.

On dessine les contours fins à l’aquarelle noire. Il suffit de remplir les formes avec des dégradés de couleurs.

Puis, on s’occupe de redessiner les contours tout en remplissant les trous restants de l’aquarelle noire. Ensuite, on effectue une double ligne de bordure.

On pose les strass de type Swarovski et on fignole avec un top coat. Pour le nail art carnaval de Venise, il suffit de dessiner ou de faire un cache pour former des masques en paillettes.

Ensuite, on fait appel au vernis métallisé en laissant libre cours à son imaginaire. La base initiale est choisie en vernis noir, argenté ou tricolore métal.

Le nail art original avec le Water Marble

Tirant son nom de techniques de peinture ancienne, le Water Marble est un incontournable en nail art au Japon, à partir des années 90. Il s’agit d’un effet marbré de type psychédélique.

Pour le mode d’emploi, on a besoin d’un contenant en verre avec un peu d’eau tiède. On a besoin de plusieurs vernis de couleur, du coton tige, un cure-dent, du scotch ou de la vaseline.

Après une manucure classique, on protège les ongles au niveau des contours avec du scotch ou de la vaseline. On verse quelques gouttes de chaque vernis au centre du contenant.

Ensuite, il faut plonger les doigts dans la préparation et capturer les formes qui vous inspirent. Pour élaborer les formes, on fait appel au cure-dent.

On termine par le rinçage en ôtant les surplus de vernis éventuels sur la peau. On pose un top coat afin de renforcer la manucure.

Pour bénéficier de plus de conseils, consultez ceci.

Crédit Photo : nail-art-sakura.com & ilot-nailart.overblog.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *