Aujourd’hui, je vais vous faire voyager dans le passé avec un jeu sorti dans les années 80, qui raconte l’aventure d’un guerrier humain transformé en singe. Oui, il s’agit bien de Toki, le guerrier primitif ensorcelé par un docteur et sorcier vaudou nommé Vookimedlo. Toki, pour la petite histoire, est l’heureux élu de Miho. Vookimedlo, jaloux et prétentieux, a jeté un sort sur Toki qui deviendra un singe cracheur de boules.

Toki : un remake très prometteur

Le 05 avril dernier, Philippe Dessoly a annoncé la sortie d’un remake de Toki. Celui-ci est le créateur de Mr Nutz et dessinateur officiel de Goldorak. Il a également été le dessinateur de la version originale de Toki sorti sur Amiga et Atari. D’après ses dires, ce remake sera disponible pour fin 2018 sur Nintendo Switch!!!

Après l’échec d’un premier remake de Toki sorti en 2016, Microïds, le label jeu vidéo d’Anuman Interactive, compte bien se rattraper cette fois-ci. Microïds, en collaboration avec Philippe Dessoly, nommé directeur artistique et Pierre Adane développeur, feront de ce projet un succès. En effet, Toki est gravé dans le cœur des gamers depuis bien longtemps. Philippe Dessoly lui-même n’hésite pas à déclarer son intérêt très spécial et son affection particulière pour ce jeu. Quant à la proposition de Microïds de concevoir le remake de Toki, pour Philippe, ce sera une opportunité à ne pas rater.

De ce fait, le remake Toki replongera les joueurs dans l’univers exceptionnel du jeu de plateforme 2D. Pierre Adane, le développeur du jeu est lui aussi enchanté de pouvoir redonner vie à Toki. Ce remake, toujours selon Pierre Adane, est un projet d’une grande envergure. Il est de ce fait, fier de le concrétiser avec son ami et partenaire Philippe Dessoly.

Toki  revient pour sauver sa belle Miho

Pour ceux qui ont oublié, Toki est un jeu d’arcade virevoltant. Toki est un guerrier humain qui vit paisiblement dans la  jungle avec sa compagne Miho. Tout bascule lorsque Vookimedlo, un docteur et sorcier vaudou s’immisce dans leur vie. Lui aussi est attiré par Miho car elle est d’une beauté exceptionnelle. Alors, il décida un jour de la prendre de force.

En même temps, il transforma Toki en singe grâce à ses pouvoirs maléfiques. Toki, à présent métamorphosé, doit alors partir à l’aventure pour délivrer Miho de l’emprise du docteur Vookimedlo. La mission s’avère difficile, car le docteur Vookimedlo et son complice Bashtar gardent de pied ferme le Palais doré où Miho est enfermée.

Crédit Photo : indiemag.fr

Mon grand frère me laissait toucher à sa console étant petite. Delà je n’ai plus laché la manette. Je suis fan de cosplay aussi, j’aime devenir quelqu’un d’autre. Je vous parlerai de choses que j’aime et c’est tout 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *