Aimez-vous les jeux de mots amusants ? Si oui, rendez-vous dans Scribblenauts Showdown. Ce n’est pas un jeu tout récent, mais j’aimerais revenir un peu dessus et le proposer aux gameuses qui aimeraient passer du bon temps devant un très bon jeu vidéo.

Jouez à Scribblenauts Showdown sur Switch

Il y a quelques années de cela, il était déjà possible de jouer à Scribblenauts Showdown sur Nintendo DS et sur d’autres consoles, dont la 3DS. Aujourd’hui, le jeu est disponible pour les gameuses jouant sur Switch.

À la différence de ce que les amateurs de jeux vidéo peuvent voir sur Scribblenauts, sur Scribblenauts Showdown, il est possible de profiter d’un riche dictionnaire qui contient jusqu’à 35 000 expressions de la langue de Molière.

Dans Scribblenauts Showdown, en fonction du mode de jeux que vous avez choisi, vous pouvez lancer un défi à deux ou à quatre joueurs. Pour cela, vous avez à votre disposition 25 mini-jeux.

Il faut préciser que Scribblenauts Showdown ne propose pas de jeu en ligne. Tout se fait en local. Évidemment, si vous avez du mal à trouver un adversaire, vous pouvez toujours affronter l’IA.

Les différents modes du jeu

Scribblenauts Showdown propose aux joueurs plusieurs modes de jeu. Il y a d’un côté le mode « Bac à sable », le mode « Duel » et le mode « Epreuve de Force ».

En mode duel, dans Scribblenauts Showdown, deux joueurs pourront s’affronter à travers 25 mini-jeux. Ils pourront choisir entre quatre options de jeu. Ils peuvent donc opter pour les jeux qui requièrent de la rapidité, de la créativité, les deux à la fois ou choisir tout simplement de jouer en mode libre.

Dans chaque début des jeux de créativité, le joueur devra faire apparaître un objet. Pour cela, il doit saisir un mot. Attention, ici, le but est de retrouver un mot correspondant au thème indiqué.

Dans le mode « Epreuve de Force », vous pouvez jouer contre deux à quatre adversaires. Ici, il est question de jeu de plateau. Vous aurez donc à jouer avec des cartes.

Pour avancer ou reculer sur le plateau, le joueur devra utiliser les cartes en question. Dans le mode « Epreuve de Force », une partie peut durer 15 minutes, 30 minutes ou 45 minutes.

En jouant dans le mode « Bac à sable », le jeu vous proposera des maps. Ici, vous devez donc travailler votre imagination pour atteindre les objectifs. Ainsi, vous gagnerez des starites.

 

Crédit Photo : lemagjeuxhightech.com & bgr.com

Mon grand frère me laissait toucher à sa console étant petite. Delà je n’ai plus laché la manette. Je suis fan de cosplay aussi, j’aime devenir quelqu’un d’autre. Je vous parlerai de choses que j’aime et c’est tout 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *