Si vous n’avez d’yeux que pour les jeux où il n’y a qu’une héroïne à l’affiche, alors, Another Sight va vous séduire. Ayant déjà testé ce jeu, j’aimerais vous partager un peu mes avis personnels.

Un jeu sensoriel de puzzle qui plaira certainement à toutes les filles

Dans Another Sight, les gameuses peuvent s’aventurer en plein Londres victorien. Elles joueront dans la peau de Kit. Il s’agit d’une jeune fille qui a perdu la vue durant une exploration souterraine. Dans ce jeu, le « sens » aura donc une place importante.

Dans Another Sight, les gameuses auront l’occasion de faire la rencontre du chat Hodge. Tout au long de l’aventure, cet animal qui vous guidera et ira même jusqu’à vous aider à réaliser vos parcours initiatiques en direction de Londres victorien.

Plus les gameuses progressent dans ce jeu, plus leurs voyages prendront de plus en plus d’allures fantastiques et mystiques.

Un jeu facile à manier

Pour une gameuse, la prise en main d’Another Sight est plutôt facile et cela grâce à la simplicité des commandes du jeu. En entrant dans la peau de l’héroïne ou du chat Hodge, vous pouvez vous déplacer très facilement.

Lorsque cela est nécessaire, vous pouvez aussi actionner un interrupteur pour changer de personnage. Sachez qu’à un moment, vous pouvez incarner Kit et la seconde d’après, vous pouvez devenir Hodge.

Entre-temps, lorsque vous êtes la fille, vous pouvez quand même appeler Hodge pour vous aider. Le plus intéressant c’est que ces deux personnages ont leurs propres spécificités.

Kit a par exemple un problème de vue à cause de sa cécité, par contre, pour elle, le son est devenu son sens principal. Cela est d’ailleurs superbement illustré dans le jeu. Preuve de cela, dans le jeu, l’héroïne peut par exemple voir le monde par le biais de différentes touches de couleurs.

Ici, c’est Kit qui doit actionner différents interrupteurs et tous les leviers. Plus encore, des fois, elle doit même effectuer des sauts. Par contre, pour réussir tout cela, elle doit avoir un repère sonore. Ce son, c’est le chat qui le donne.

Parfois, Kit doit aussi être attentif à son environnement pour pouvoir atteindre ses objectifs.

Pour Hodge, dans le jeu, il peut se faufiler à divers endroits. Il peut sauter sur de grandes distances et peut aussi grimper en se servant de ses griffes sur le long de certains murs.

Le seul souci dans ce jeu c’est que parfois le design du jeu ne permet par la réussite des actions du chat. Par exemple, le chat ne peut pas grimper s’il n’arrive pas à se coller au mur.

 

Crédit Photo : cracked-games.org & gamespace.com

Mon grand frère me laissait toucher à sa console étant petite. Delà je n’ai plus laché la manette. Je suis fan de cosplay aussi, j’aime devenir quelqu’un d’autre. Je vous parlerai de choses que j’aime et c’est tout 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *