Pour une cosplay 100 % oriental, choisissez le costume de Geisha. Je vous livre quelques idées pour incarner la mystérieuse courtisane du pays du Soleil Levant.

Les éléments incontournables du costume de Geisha

On doit acquérir un kimono bien décoré, accompagné de collants blancs et de sandales du genre tongs. Par ailleurs, on agrémente l’ensemble avec la coiffure authentique et le maquillage spécifique des geishas.

Ces éléments essentiels permettent d’arborer un look asiatique idéal pour être la parfaite geisha le temps d’un évènement cosplay. Pour en apprendre plus, lisez cet article.

Un bref historique concernant la Geisha

Si les geishas de la première heure étaient incarnées par des hommes, les geishas actuelles appartiennent toutes à la gent féminine. Elles interprètent des femmes savantes en matière d’art, de conversation.

Très raffinées, elles tiennent compagnie aux hommes après des années de formation, mais ne font jamais commerce de leur corps.

La réalisation du kimono de Geisha

Il faut acquérir un coupon de soie épaisse pour une longueur de 180 cm sur 90 cm de large. On fixe le tissu à l’aide d’épingles pour la découpe.

Ensuite, on plie le tissu à mi-hauteur puis à mi-longueur. On coupe une bande de 30 cm sur les côtés jusqu’à 36 cm de bord supérieur.

Ensuite, on fait de même en perpendiculaire sur la largeur pour obtenir le T. Pour disposer de l’encolure, on étale le tissu à plat.

Puis, on fait un marquage au milieu de l’avant au niveau de la longueur du rectangle. On trace aussi une marque à 20 cm du bord et un autre à 36 cm.

On vise un triangle et on procède à la coupe jusqu’à l’ouverture de face. Les coutures sont faites à l’extérieur pour disposer de bords rentrées.

La coiffure et le maquillage propice à la Geisha

Les gameuses aux cheveux longs doivent réaliser un chignon années 70. On débute par le crêpage des cheveux à plusieurs centimètres de la racine pour créer du volume.

En se penchant en avant, on rassemble les cheveux et on les enroule pour parvenir à un chignon sans trop serrer. Après un laquage régulier, on décore la coiffure avec des épingles à cheveux de grande taille.

Si on a les cheveux courts, on peut facilement dénicher une perruque de Geisha sur le web. Pour le maquillage de Geisha, on étale avec soin du fard blanc.

Cette application inclut la nuque, le cou et le visage à l’aide d’une éponge. On saupoudre l’ensemble avec de la poudre de riz.

On dessine les sourcils avec du crayon  noir et on agrémente avec du fard à paupière clair. On termine le cosplay avec un rouge à lèvres carmin.

Retrouvez toutes ces astuces de cosplay Geisha en consultant ici.

Crédit Photo : flickr.com & nypost.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *