Depuis sa sortie en 2011, plus de 200 millions d’exemplaires de Minecraft se sont vendus, et sa popularité sur YouTube et le nouveau Minecraft : Education Edition ne fera qu’ajouter à ce nombre record.

Malgré le nombre élevé de jeux Minecraft populaires, les joueurs reviennent toujours à l’original, en partie à cause de la facilité avec laquelle ils peuvent trouver un mod minecraft qui ajoute une nouvelle tournure à une expérience classique.

On a passé au crible des tas de mods pour trouver les meilleures améliorations de l’interface utilisateur, des filtres visuels, de nouveaux mécanismes de jeu et des idées intéressants qui empêcheront Minecraft de devenir obsolète.

Certains des mods du passé ne fonctionnent plus avec la mise à jour 1.16, on a donc gardé dans cette liste à jour les mods dont vous pouvez toujours profiter avec la dernière version du jeu.

Le mod Applied Energistics

Tout le monde est un peu un accumulateur dans Minecraft, et Applied Energistics rend plus facile que jamais cette tâche. Ce mod stocke tous vos articles en les transformant en énergie.

Elle est ensuite sauvegardée sur les durs de votre base. Tous vos articles sont accessibles de n’importe où dans votre base et les capacités de stockage sont pratiquement infinies.

Just Enough Items

Il est parfois difficile de se rappeler de tous les objets que vous avez amassés sur Minecraft. La liste est infinie. Just Enough Items vous permet de survoler n’importe quel élément et de vérifier ses utilisations ou ses recettes, en ajoutant des icônes dans l’espace vide à droite du menu.

Basé sur le mod, qui a été enlevé, Not Enough Items, il présente la même barre de recherche textuelle pour trouver n’importe quelle recette et voir quels matériaux vous avez ou dont vous avez encore besoin.

CraftTweaker

Si vous souhaitez essayer votre propre mod Minecraft, que ce soit pour un serveur personnalisé ou votre propre modpack, CraftTweaker offre un excellent point de départ. Avec ce mod, vous pouvez modifier les propriétés dans le jeu.

Vous aurez en outre la possibilité d’échanger des composants de recette ou changer ce que fait un objet. Vous pouvez ainsi rendre tous les aliments moins efficaces pour un serveur sur un thème de la survie où vous devez combattre la famine, par exemple. Il vous est même possible d’ajouter vos propres nouveaux blocs et éléments personnalisés.

Le mod Waystones

Avez-vous déjà oublié votre carte chez vous, puis allez si loin et découvrir que vous ne pouvez pas trouver où vous avez stocké les ressources que vous avez passé des dizaines d’heures à collecter ?

C’est vraiment frustrant. Heureusement, grâce à ce mod, vous pourrez éviter ce genre de situation.

Vous pourrez en outre fabriquer des pierres de cheminement et les placer dans votre monde. Vous pourrez ensuite utiliser un parchemin de déformation pour revenir là où vous avez été.

Ou, au cas où vous mourriez et perdriez vos affaires, il suffit simplement d’ajouter un bouton à votre inventaire qui permet une déformation de n’importe où, sans objet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *