Le jeu très attendu sur PS5 d’Insomniac Games atteint son rythme de croisière. Je vous présente un aperçu de Ratchet & Clank Rift Apart.

A propos du jeu phare

Il s’agit d’un titre d’action –aventure qui inclut des jeux de plateformes. Le gameplay permet une progression sur plusieurs niveaux.

Les nombreux environnements mettent en avant un scénario principal. Il faut combattre plusieurs adversaires, effectuer des quêtes, gagner des boulons.

La dépense des boulons donne droit à d’autres armes.

Les apports du nouvel épisode

Avec une évolution et un gameplay non modifiés, Ratchet & Clank Rift Apart dispose de nouveautés. Rivet est un personnage inédit jouable.

Par ailleurs, des armes neuves offrent une plus grande variété lors des phases d’action. La mobilité des personnages connaît une belle évolution.

Cela se traduit par un double saut, un clash et du walrun.

Les optimisations concernant PS5

Plusieurs améliorations sont en lice pour la PS5. La nouvelle génération autorise des développements en termes de graphismes, de textures et de détails.

De plus, le temps de chargement est réduit. L’usage du SSD ouvre la voie à des déplacements instantanés entre les diverses dimensions.

La manette Dual Sense adaptée

Ce type de matériel gagne en potentiel optimal via le retour haptique. Cette option est utile pour ressentir les sensations des tirs.

Quant aux gâchettes adaptatives, elles servent au dosage des tirs. En outre, de multiples variantes sont disponibles sur plusieurs armes.

L’opus implique l’audio SD afin de fournir une expérience encore plus immersive selon les concepteurs.

La place de Rift Apart dans la série

Le scénario de Ratchet & Clank Rift Apart vient plusieurs années après le terme de Ratchet & Clank into the Nexus. L’opus est un jeu exclusivement solo.

Le mode coopération ou multijoueur n’est pas possible.

L’édition deluxe

Pour l’heure, aucune figurine n’est prévue pour ce titre. La version deluxe numérique est réservée au PlayStation Store.

Plusieurs bonus sont mis en avant. L’édition rassemble 5 armures, des autocollants pour le mode Photo.

Le matériau d’amélioration est composé par 20 unités de raritanium. La bande son est numérique ainsi que l’artbook.

Un trailer est présent pour s’approprier le système de jeu. Sorti depuis le 11 juin 2021 sur Play Station 5, Rift Apart rend le portage PS4 impossible.

Pour une meilleure variété de l’expérience visuelle, la gameuse peut choisir entre 3 modes. Elle peut opter pour le mode Performance, le Mode Qualité ou le mode Performance RT.

Découvrez d’autres thèmes ici.    

Crédit Photo : jvfrance.com & futura-sciences.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *