Je vous présente le nouveau jeu de Good-Feel qui va sortir sur Nintendo Switch le 29 mars 2019. Il s’agit de Yoshi’s Crafted World et les périples d’un gentil et mignon dinosaure vert.

Le diorama miniature de Yoshi’s Crafted World

Dans ce diorama miniature, le décor est conçu avec des matériaux de la vie de tous les jours. Cela concerne des boîtes de céréales, de la paille, des boîtes de caramels.

Au niveau du gameplay, de nombreuses mécaniques rappellent la licence Yoshi’s Island. En outre, on rencontre les œufs à collecter par le biais des blocs fournisseurs ainsi que par l’intermédiaire des maskass faciles à gober.

En tout cas, les projectiles servent d’interactions avec les composantes du décor pour découvrir de multiples secrets. Pour en découvrir plus, consultez ceci.

Les multiples références du titre

La licence prend son inspiration sur Kirby : Au fil de l’aventure avec un soft qui s’adresse aux adeptes de la détente. En fait, il faut terminer les niveaux jusqu’au bout. L’objectif est de parvenir à compléter toutes les épreuves.

Cela inclut la recherche des fleurs, des pièces en rouge. De plus, la direction artistique est au rendez-vous car le gamer peut évoluer sous plusieurs angles.

En outre, la licence fait appel à la perspective pour augmenter les obstacles qui n’est pas sans évoquer le titre « Ou est Charlie ? ».

Quelques défis qui attendent les joueurs

Dans cet univers en papier crépon, l’enjeu consiste à balancer des œufs pour trouver les maskass dissimulés. En parallèle, on peut déverrouiller des passages inédits et procéder à la destruction des menaces qui freinent la progression.

Face à certains types de défis, il convient de viser au plus juste et le plus proprement possible car plusieurs niveaux bénéficient d’un chronométrage. On peut avoir affaire au poochy à titre de monture.

En parallèle, les énigmes s’avèrent plutôt faciles. Toutefois, il faut demeurer très observateur pour ne rien laisser passer.

Un mode de jeu intéressant

Le niveau en coopération fait penser au style nippon. Yoshi’s Crafted World est parfait pour le jeu en duo. Par exemple, il est possible de gober l’adversaire pour le projeter sur les adversaires.

On peut aussi le chevaucher sans provocation. On peut rencontrer des maskass ninjas qui sont très agressifs avec leurs shurikens en papier.
Sur Yoshi’s Crafted World, le rendu est très agréable avec un côté musique d’ambiance apaisant. Sur Nintendo Switch, le décor comprend de nombreux éléments originaux.

Le but consiste à guider Yoshi pour l’atteinte des objectifs. Le mode multijoueur est aussi disponible. Découvrez plus d’astuces en consultant cette adresse.

 

Crédit Photo : nintendo.fr & fanactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *