Vous savez à quel point votre PC fonctionne bien lorsque vous l’utilisez. Par conséquent, vous devez comprendre plusieurs fonctions de votre bureau si vous souhaitez l’utiliser pour les jeux même si vous proposez des services de développement d’applications Flutter. Vérifiez si votre PC peut résister aux exigences des jeux et savoir quelles pièces doivent être remplacées et quand.

Contrairement aux consoles, les PC sont rarement testés et retestés, ce qui rend crucial de vérifier les composants dégradés dont les performances se détériorent avec le temps. Ci-dessous, nous avons mis en évidence les statistiques critiques que vous devriez surveiller pour que votre PC continue de fonctionner et vous avertisse quand il est temps pour remplacer ou réparer quelque chose.

La température du matériel

La température du PC de jeu est un facteur critique que vous devez toujours garder à l’esprit si vous voulez la meilleure expérience et éviter le pire qui pourrait arriver lorsque votre PC surchauffe. Dans la plupart des cas, un matériel surchauffé entraîne des plantages du jeu, des saccades ou un plantage de l’ensemble du système. Certaines machines s’arrêtent même lorsque la chaleur devient trop extrême.

Voici la température idéale pour le processeur :

En outre, le monde du jeu en évolution introduit de nouveaux matériels qui nécessitent une surveillance constante. La plupart du matériel d’entrée de gamme pourrait avoir des défauts encore à découvrir, même par le fabricant. Par exemple, les problèmes de surprise rencontrés avec les cartes GeForce de Nvidia sont apparus lors de la lecture du nouveau MMO d’Amazon. 

Fréquences d’images du PC

Une fois que vous avez vérifié et confirmé que la température se situe dans une plage de sécurité, passez aux fréquences d’images. Votre compréhension de la fréquence d’images vous guidera sur l’opportunité de composer les graphiques d’Ultra à Élevé ou inférieur. La vitesse peut également vous aider à détecter tout problème lorsque votre système a du mal à atteindre la norme ultime comme prévu. Si le Frame per Second (FPS) est trop faible, votre expérience de jeu en souffre de manière exponentielle et la sortie visuelle ne sera pas aussi attrayante.

Comme indiqué ici, vous pouvez utiliser GeForce Experience de Nvidia et le logiciel AMD Radeon pour surveiller les fréquences d’images. Il y a aussi la barre de jeu Xbox intégrée qui est maintenant mise à jour vers une superposition complète, tout comme Nvidia et AMD.

L’état du disque dur

Une autre statistique clé que vous devez surveiller est la santé du lecteur de votre PC. Dans la plupart des cas, vous commencez à vérifier cette statistique après avoir utilisé votre PC pendant un certain temps, car les nouveaux disques n’ont subi aucune usure. Cependant, comme la plupart de ces disques sont de nouveaux entrants sur le marché, il est crucial de surveiller les nouveaux dans les premières semaines pour détecter tout défaut et capitaliser sur la garantie.

Vous avez besoin d’un logiciel tiers pour surveiller la santé de votre disque, car Windows n’a pas encore fourni de raccourci pour accéder aux onglets d’un programme graphique. La plupart des fabricants de disques tels que Crucial Storage Executive ou Samsung Magician ont leur propre logiciel de surveillance de l’état du disque. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.