Ark : Survival Evolved offre aux joueurs une expérience de vie sauvage dans la jungle où il vous suffit de rester en vie. Cependant, votre survie dépend de votre capacité à fabriquer des outils et des armes, à trouver et à manger de la nourriture et à avoir des alliés. La plupart du temps, vos alliés seront probablement des amis avec lesquels vous entrez dans le jeu.
De plus, vous pourriez vous lier d’amitié avec un autre type de créature, la faune primitive du jeu, également connue sous le nom de dinosaures. Parfois, interagir avec ces énormes créatures peut être assez délicat. Alors, suivez les conseils ci-dessous pour améliorer votre jeu de survie. De plus, Ark Survival Evolved Hacks (PC) et les astuces vous aideront également à surmonter de nombreux obstacles.
Éviter les grosses bêtes pendant que vous débutez
De nombreux guides suggèrent que la viande est l’un des repas les plus nutritifs d’Ark : Survival Evolved. C’est vrai, mais une viande que vous ne mangerez peut-être jamais est un dinosaure, surtout si vous venez de naître. Si vous attaquez un dino avec juste votre poing ou votre pioche principale, il vous déchire en lambeaux.
Voici des conseils pour les débutants :
Si vous remarquez que votre niveau de faim est faible, le dodo est la chose la plus sûre à attaquer. Vous pourrez facilement assommer et tuer un dodo avec quelques coups de poing à la tête. Plus important encore, assurez-vous de faire cuire votre viande avant de la manger.
Les assommer avant de les apprivoiser
La première chose que vous devez faire avant le processus d’apprivoisement est de rendre la bête inconsciente. Vous pouvez y parvenir en frappant votre poing nu ou avec un club émoussé. Nous vous déconseillons d’utiliser votre poing car il faut plus de temps pour assommer la bête et votre personnage subit également des dégâts.
Nous vous conseillons d’utiliser une fronde si vous n’êtes pas sûr du résultat lorsque vous vous approchez trop près de la bête. Cependant, assurez-vous que vos coups ne sont pas trop forts pour ne pas tuer l’animal. De plus, vous pouvez tuer l’animal s’il perd autant de sang en le frappant avec un objet pointu.
Choisir les bêtes
Certains dinosaures sont plus difficiles à apprivoiser que d’autres. Donc, vous devez savoir ce qui vous attend avant de choisir un dinosaure à apprivoiser. Les deux utilisations de base des dinosaures dans le jeu sont comme moyen de transport et pour l’agriculture. Certains dinosaures que nous recommandons si vous voulez apprivoiser quelque chose sont Doedicurus, Quetzal, Argentavis, Therizinosaurus et T-Rex.
Le Doedicurus, par exemple, est l’un des meilleurs dinos pour cultiver la pierre et l’obsidienne. En outre, il se double d’un excellent moyen de transport en raison de sa capacité à rouler. Mais si vous voulez un dino avec plus de capacités agricoles, vous préférez le Therizinosaurus. Cet herbivore collecte efficacement des objets tels que le bois, les baies, la peau, la viande et le chaume.