Assassin’s Creed Valhalla est un RPG tentaculaire avec de l’aventure partout. Avant de pouvoir participer à cette aventure sur le thème des Vikings dans l’Angleterre du IXe siècle, vous devrez faire un seul choix crucial : le sexe de votre protagoniste. Dans le jeu, il faudra en effet choisir un personnage masculin ou féminin.

Après que le jeu ait avancé de quelques années, vous avez trois options pour jouer le rôle d’Eivor : homme, femme ou laisser l’Animus décider. Pour les amateurs de jeux vidéo, il s’agit d’une option assez intéressante. Cependant, cela rend l’expérience encore meilleure. Si vous voulez tenter cette expérience, vous pouvez vous tourner vers Keysforgames qui propose ce jeu. Alors quelle option devriez-vous choisir ?

Quel personnage choisir ?

Le choix d’un homme ou d’une femme Eivor est tout aussi valable sans répercussions majeures au-delà du modèle de personnage. Les choses étaient très différentes dans Assassin’s Creed Odyssey où le choix de l’un faisait de l’autre le méchant. Il n’y a rien de ce niveau d’importance avec Eivor.

Cependant, il semble qu’une grande partie du dialogue aurait été écrite du point de vue masculin. Au niveau culturel, les Vikings semblent prédisposés à certains types d’humour grossiers, de sorte que certains dialogues peuvent parfois faire grincer les dents.

Pouvez-vous changer votre choix ?

Oui ! Si vous choisissez un homme pour jouer le rôle d’Eivor, vous pouvez passer facilement à l’autre version.

Pour cela, il suffit simplement d’entrer dans votre menu d’inventaire. Dans le coin inférieur droit de l’écran, vous verrez une suggestion pour appuyer sur un bouton pour accéder à « Animus ». Vous pouvez appuyer sur le bouton pour modifier instantanément votre sélection. Le choix ne signifie absolument rien.

En quoi consiste la fonctionnalité « Laisser l’Animus décider » ?

En dehors du choix masculin et féminin d’Eivor, Valhalla propose une troisième option : laisser l’Animus décider. C’est l’option par défaut, ce qui signifie que c’est celle que le jeu veut que vous choisissiez. L’Animus représentera le flux de mémoire féminin ou masculin le plus fort, selon sa force actuelle.

Cela signifie que vous jouerez une grande partie du jeu en tant que femme, qui est le flux de mémoire dominant dans la plupart des sections, agissant comme l’avatar de l’Animus pour les sections du monde réel afin d’accomplir des quêtes pour d’autre Vikings. L’option masculine entre en jeu lors de certaines sections de fin de partie où vous vous battez avec des créatures de la mythologie nordique.

Quelle est la meilleure option ?

Si vous cherchez à maintenir au mieux la logique narrative du monde d’Assassin’s Creed, il n’y a pas lieu de s’inquiéter, car toutes les options sont parfaites. Au début du jeu, vous avez la possibilité de choisir entre deux sexes en raison d’une confusion dans le flux de mémoire de l’Animus.

Cela rend impossible de discerner lequel est historiquement exact. Cette confusion signifie qu’il n’y a pas de meilleure option appropriée pour le sexe d’Eivor. Cependant, si vous voulez jouer efficacement, le mieux serait de choisir l’option « Laisser l’Animus décider ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.