Si la fibre écologique vous inspire, tentez la technique des plantes sur les ongles. Je vous propose d’en apprendre davantage sur l’idée originale de Roz Borg, une australienne artiste qui a choisi de faire la différence.

Un décor nail art à base de succulentes

Depuis toujours, la plante grasse nommée succulente sert essentiellement à la décoration. Elle est souvent offerte comme présent à destination des amis et des collègues de travail.

Elle orne les étagères, le bureau, entre autres. De plus, c’est une plante facile à entretenir, résistante et elle est adaptée à tous les styles de décoration.

L’artiste australienne Roz Borg lui a trouvé un nouvel usage, à travers le nail art. Pour profiter de cette expérience, cliquez sur ceci.

La green manucure By Roz Borg

Bien qu’il ne s’agisse que d’une tendance encore marginale, Roz Borg a imaginé un concept pour faire vivre et développer les succulentes sur l’ongle. En fait, elle fait appel à de l’adhésif floral de manque Oasis.

Il s’agit d’une colle spéciale pour les plantes afin d’autoriser une meilleure attache à l’ongle. Quand la colle perd son adhésion, la plante est aussitôt enlevée.

Pour sa part, Roz Borg effectue aussi des terrariums, des couronnes de type Frida Kahlo ainsi que des bagues-plantes.

Le recours aux succulentes sur les ongles

Si l’apport de plantes sur les ongles est un concept inédit, on ne trouve pas encore la tendance au niveau des défilés internationaux. En ce qui concerne la succulente utilisée par Roz Borg, elle propose plusieurs atouts.

Facile à reconnaître, la succulente est charnue. Elle renferme beaucoup de suc et peut pousser même dans un environnement très aride. Roz Borg a tenté l’expérience sur les ongles avec cette plante qui l’inspire énormément.

La mise en œuvre du green manucure de Roz Borg

Selon l’artiste australienne, l’idée lui est venue de la fabrication des bijoux avec de véritables plantes grasses comme les succulentes. Comme les bébés succulentes ne trouvaient pas de destination particulière, elle a pensé au nail art toujours tendance.

En fait, la créatrice met en place les bébés succulentes sur de faux ongles puis elle superpose l’ensemble sur les vrais ongles. Chaque main nécessite une heure de travail en moyenne.

Les réserves de la création selon Roz Borg

Le côté esthétique fait certainement de l’effet auprès des amatrices de nail art, d’après Roz Borg. De plus, on peut jouer sur le côté romantique de l’œuvre.

Toutefois, l’ensemble n’est pas vraiment évident à porter au quotidien. En effet, il n’est pratique.

Il séduit néanmoins de nombreux internautes. Pour découvrir cette trouvaille, rendez-vous ici.

Crédit Photo : youtube.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *