La sortie du moteur de création de jeux vidéo RPG Makez MZ, la nouvelle version dans la série RPG Maker – RPG Tsukuru, a été annoncée pour l’été 2020. Les passionnés de mangas et de jeux vidéo attendent cet instant avec impatiente.

RPG Maker MZ, la version la plus puissante de la série

Le développeur de jeux vidéo Kadokawa Games Studio et l’éditeur Degica Games ont annoncé la sortie de la nouvelle version PC dans la série RPG Maker sur Steam pour l’été 2020. Il s’agit du RPG Maker MZ qui sera disponible sur PC et accessible partout dans le monde.

RPG Maker MZ intègre des fonctionnalités issues des versions précédentes mais qui ont été soumises à d’importantes améliorations ainsi que de nouvelles fonctionnalités dont :

  • Un éditeur de carte plus puissant, permettant aux utilisateurs de bâtir un nombre illimité de villes et de donjons,
  • Un générateur de personnages performant : outre la fonction de création de personnages et la sélection et l’édition de personnages inclus , les utilisateurs ont la possibilité d’exporter et d’éditer leurs propres personnages entièrement personnalisés,
  • Une vaste collection d’actifs : RPG Maker MZ inclut une importante collection d’actifs (effets audio, fond musical, graphisme des expressions du visage, …),
  • Une base de données étendue et grandement améliorée,
  • Les événements : cette fonctionnalité a connu de nombreuses améliorations pour permettre aux utilisateurs d’étendre les interactions des joueurs dans les jeux,
  • Les animations : d’importantes évolutions ont été apportées à cette fonctionnalité. Les utilisateurs pourront facilement créer des actions spécifiques pour rendre les personnages beaucoup plus dynamiques et les scènes plus vivantes,
  • L’intégration de plug-ins supplémentaires: les utilisateurs qui disposent de connaissances en programmation pourront créer et intégrer leurs propres plug-ins. Ces éléments seront mis à la disposition de ceux qui ne s’y connaissent pas du tout en codage,
  • Une option test : les utilisateurs peuvent, à tout moment, pendant la progression de la création, réaliser une lecture test pour voir le rendu de leur jeu sur la même plateforme.

RPG Maker MZ s’annonce bien plus puissant que les versions précédentes. Les développeurs ont conçu l’outil afin que les utilisateurs puissent exprimer pleinement leur créativité et laisser libre cours à leur imagination sans être confrontés à des limites techniques.

La création de jeux video, une activité qui passionne les fans de manga

Ces passionnés vouent aussi une véritable adoration pour tous les éléments et les productions qui appartiennent à l’univers du manga, qu’il s’agisse de produits rattachés ou dérivés à l’exemple des petits accessoires proposés par la boutique de coque de portable manga ou la boutique de tableaux manga.

La série d’outils de création de jeux video RPG Maker – RPG Tsukuru est principalement destinée aux plus grands passionnés de manga. Ces derniers sont friands d’histoires mêlant fictions et actions et apprécient de pouvoir s’immerger complètement dans cet univers fantastique.

La création de jeux video mangas est une activité qui leur permet de vivre pleinement leur passion. La sortie du RPG Maker MZ, avec toutes les fonctionnalités promises par l’éditeur et le développeur, suscite l’impatience des amateurs de manga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *