Resident Evil Revelation sortira le 24 mai 2013 sur Xbox 360, PS3, Wii U et PC (Déconseillé aux – de 16 ans).

resident-evil-revelations-xbox-360-1368714109-085

Quel plaisir de revoir Jill Valentine, et les autres personnages charismatiques qui ont fait la réputation des Resident Evil! Hommage à la série, Resident Evil Revelation se veut en rien novateur, Capcom n’a pas voulu surprendre le fan….

L’avantage du jeu est le changement de binôme, assez fréquent, tout au long de l’aventure!

L’inconvénient dans le gameplay serait le système des scans : il faut scanner les lieux systématiquement lorsque le binôme arrive dans un nouveau lieu pour récupérer des items et autres objets, cela peut paraître anodin et sans grand mal, mais à répéter le scan imposé, la récurrence devient pesante et presque inutile, à la grosse différence que si l’on ne scanne pas des objets importants (voir vitaux), cela risque de nous handicaper dans la progression!

Les munitions ne se font pas en quantité, il faudra agir avec stratégie, la difficulté est bien là, les atmosphères inquiétantes et le fait que les zombies apparaissent  aléatoirement  provoquent une montée certaine d’adrénaline!

L’on met en avant une maniabilité plutôt convaincante, mais loin d’être à la hauteur de Resident Evil 6. Certains parlent d’un graphisme « moins baveux » et plus défini que ce dernier (à vérifier, mais il est vrai que rien qu’en vidéos uploadées, il y a une nette évolution).

L’idée des « Previously », permet aux joueurs de se prendre au jeu à l’instar des résumés des séries TV (un peu comme dans Final Fantasy XIII-2 pour ceux qui y ont joué).

De la relâche chez Capcom, de la reprise, bien évidemment qu’il est toujours agréable de se replonger en HD dans nos anciens jeux fétiches, mais pour Revelation, il n’y a pas de grande révolution!

J’ai noté que les voix sont françaises. Je suis plutôt adepte des voix originales mais le doublage est pas mal! Les différents mode et campagne solo sont plutôt intéressants!

Je vous laisse en compagnie de vidéos gameplay exclusives…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *