Découvrez tout de suite l’emplacement de toutes les gemmes solaires des monde 1 et 2 dans Kirby Triple Deluxe !

emplacement gemme solaire kirby triple deluxeMais à quoi peuvent bien servir ces gemmes solaires ? Et bien les gemmes solaires permettent aux joueurs d’accéder aux boss mais aussi aux étapes EX de chaque monde, ce sont des sortes de stages bonus avec pleins de surprises à l’intérieur et aussi beaucoup de pièges !

Je vous propose tout de suite de découvrir l’emplacement des gemmes solaires du Monde 1 et du Monde 2 dans Kirby Triple Deluxe :

Monde 1 : Féerie Fantastique 

Gemme Solaire 1 : vous obtiendrez votre première gemme après avoir récupéré la Meganova et après avoir avaler un grand arbre

Gemmes Solaire 2 : Tirez les gros blocs de pierre avec la Meganova, tirez celui de droite puis celui de gauche pour obtenir la gemme.

Gemmes Solaire 3 : Après avoir éteint le feu avec l’eau, vous vous retrouvez en arrière-plan. Restez y et allez détruire le mur droite, vous verrez un coffre, détruisez le et obtenez la gemme n°3

Gemmes Solaire 4 : Pendant le passage avec les canons, tirez vers le coin supérieur gauche avec le second canon pour atteindre la gemme.

Gemmes Solaire 5 : Lorsque vous apercevrez un bloc-bombe à détruire alors qu’un canon vous tire dessus en arrière-plan, regardez juste en dessous et entrez dans la porte puis faites pousser les plantes pour obtenir la clé et atteindre la gemme.

Gemme Solaire 6 : Lorsque vous trouverez un lance-roquette, détruisez les blocs à gauche pour faire apparaitre la gemme vous devrez ensuite aller dans l’arrière-plan pour la récupérer.

Gemme Solaire 7 : Dans le niveau avec les rampes vous envoyant des boules de pierre, détruisez les blocs au niveau du sol, vous pourrez ainsi atteindre la porte orange. Une fois entrez, résolvez l’énigme pour pouvoir récupérer la gemme.

Gemmes Solaire 8 : Quand vous vous trouvez dans la forêt avancez jusqu’à la zone en terrasses et aspirez le ver qui se trouve tout en haut, de l’autre côté du tronc d’arbre, entrez par la porte et tirez les blocs à gauche. Tirez ensuite le boulet pour aller récupérer la gemme.

Gemme Solaire 9 : A la toute fin du niveau, vous trouverez la gemme à gauche de la sortie.

Gemme Solaire 10 : Quand vous vous trouvez dans la forêt, en arrière-plan se trouve la gemme, détruisez la caisse à droite pour récupérer une clé puis utilisez l’étoile 3D pour rejoindre la porte et récupérer la gemme.

Gemme Solaire 11: Dans le niveau suivant, vous apercevrez une série de blocs destructibles en l’arrière-plan. Utilisez l’étoile 3D située derrière pour récupérer la gemme.

Gemme Solaire 12 : Pendant le passage avec les bateaux à diriger, récupérez la clé et évitez les flammes. De l’autre côté, ouvrez la porte pour récupérer la gemme.

Niveau Monde 1 EX :

Gemme Solaire 13 : juste avant la sortie du niveau, vous trouverez la gemme dans un coffre

emplacement gemme solaire kirby triple deluxe monde 1 monde 2

 Monde 2 : Lieux ludiques

Gemme Solaire 1 : quand vous serez pourchassé par le tank en arrière-plan, vous apercevrez un bloc destructible sur la droite, la gemme se trouve dedans !

Gemme Solaire 2 : Après le combat contre Grand Roulli, vous récupérez la compétence roue. Grimpez la grande pente. Une fois en haut, entrez dans la porte gardée par les deux boules piquantes puis utilisez la compétence roue pour appuyer sur le bouton et vous rendre en arrière-plan pour récupérer la gemme.

Gemme solaire 3 : Avancez jusqu’à trouver un passage dans le sol menant à une bombe vous permettant de détruire le char. Quand cela est fait, continuez votre chemin, vous tomberez sur une étoile 3D qui vous mènera au coffre contenant la gemme.

Gemme Solaire 4 : Dans la première partie submergée du niveau, récupérez l’arc et tirez une flèche sur la corde maintenant une dalle sous l’eau, passez ensuite la porte située en dessous.  Placez ensuite le poids au-dessus des blocs et tirez une flèche sur la corde pour récupérer la gemme.

Gemme Solaire 5 : Dans la seconde partie submergée, cherchez un bloc-bombe en hauteur et détruisez-le pour faire apparaitre la gemme. Utilisez ensuite l’étoile 3D située sous des blocs un peu plus loin pour passer en arrière-plan et la récupérer.

Gemme Solaire 6 : Après avoir obtenu la Meganova, vous allez devoir traverser une zone avec plusieurs machines à rayons. Tirez la seconde machine vers le bloc de glace situé à gauche de l’échelle et passez la porte située derrière. De l’autre côté, tirez les trains pour atteindre la gemme sous les blocs à gauche.

Gemme solaire 7 : A la fin du niveau, tirez la tapisserie jusqu’à la seconde attache pour faire apparaitre la gemme.

Gemme Solaire 8 : Après avoir récupéré le casque-canon, détruisez les blocs gris en arrière-plan pour faire apparaitre la gemme. Utilisez ensuite l’étoile 3D pour la rejoindre et la récupérer.

Gemme Solaire 9 : Après avoir récupéré la seconde bombe, allez rapidement chercher l’étoile 3D à droite puis déposez la bombe sur les blocs en arrière-plan pour récupérer la gemme.

Gemme solaire 10 : Dans la zone où les murs s’effondrent, vous apercevrez une clé sur la droite. Récupérez-la rapidement avant que le mur ne vous tombe dessus puis allez ouvrir la porte à droite. De l’autre côté, vous trouverez la gemme sous un ennemi bombe.

Gemme Solaire 11 : Dans ce niveau, vous apercevrez un ennemi en arrière-plan transportant une clé. Dépassez-le et passez en arrière-plan grâce à l’étoile 3D pour l’intercepter et récupérer la clé. Allez ensuite ouvrir la porte à droite pour atteindre la gemme.

Gemme Solaire 12 : Un peu plus loin dans le niveau, vous apercevrez une gemme en arrière-plan. A cet instant, utilisez l’étoile 3D puis passez dans la porte centrale. De l’autre côté, traversez le trou dans la tapisserie à gauche pour rejoindre la gemme.

Gemme Solaire 13 : Dans la partie avec les miroirs, une porte orange se trouve sous une passerelle. Dépassez-la puis laissez-vous tomber derrière le panneau situé un peu plus loin pour l’atteindre. De l’autre côté vous pourrez récupérer la gemme.

Voila pour la localisation des gemmes solaires des mondes 1 et 2 dans Kirby triple Deluxe ! A très vite pour la suite !

J’aime tout ce qui me rappelle mon enfance, les jeux vidéos en font partie. Des nuits blanches sur Mario ou les Sims. Aujourd’hui je partage ma passion sur ce blog en vous parlant de jeux auxquels j’ai joués et d’actus que j’ai glanées sur le Web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *