Pour toutes les amoureuses de jeu de type metroidvania/rogue-like, je propose de découvrir un nouveau titre captivant que vous pourrez essayer durant tout l’été. Depuis sa sortie, ce jeu a reçu de superbes critiques. Il mérite donc quelques attentions de la part des gameuses.

Que faut-il savoir autour de Dead Cells ?

Pour les gameuses qui ne sont pas encore au courant, ce jeu est disponible pour les fans de jeux vidéo depuis le 6 août. Il s’agit d’un jeu de plateforme, un jeu d’action en 2D.

C’est cet été que le jeu arrive donc dans sa version finale et c’est le  studio français indépendant Motion Twin qui se charge de son édition. Dans ce jeu, vous allez vous retrouver dans un château labyrinthique où il y a plusieurs pièges, mais aussi des créatures hostiles qui vont certainement vous mettre vos nerfs à rude épreuve.

Ce jeu est actuellement disponible pour les gameuses sur PC, sur PS4, sur Xbox One. Il est aussi disponible sur Nintendo Switch.

Le Dead Cells : un jeu extrêmement intense

Dans Dead Cells, vous allez commencer l’aventure dans la prison du château. Vous allez constater que vous avez le corps tranché, par contre, de manière mystérieuse, vous êtes toujours en vie.

Au début, vous n’aurez que très peu d’informations sur cet endroit et même sur vous. Durant l’aventure, vous allez rencontrer un NPC. Malheureusement, il est peu bavard. Pour obtenir les réponses à vos questions, vous allez devoir fouiller dans les décors.

Vous allez ainsi trouver quelques indices narratifs.En jouant à ce jeu, vous allez constater que pour réussir à avancer lors de chaque niveau, il faut avant tout être très patient.

Sachez qu’ici, il n’y a pas de checkpoint. Lorsque vous perdez la vie, vous perdrez immédiatement la majorité de vos loots et progrès.

Il faudra donc tout recommencer avec l’équipement de départ. Votre première arme sera une vieille épée assez usée. Pour le compléter, vous avez le choix entre le bouclier et l’arc.

Lors de votre réanimation, le NPC vous fera remarquer que chaque nouvelle tentative se diffère de la première. Cela s’explique la génération procédurale de tous les niveaux.

Oui, vous allez retrouver le même enchaînement des différents niveaux, les pièges, les bonus et les placements des murs pièges. Par contre, vos adversaires seront différents. Ainsi, vous éviterez le côté trop répétitif du jeu.

Si en jouant à ce jeu, vous jugez que vous mourrez un peu trop souvent, rassurez-vous, c’est tout à fait normal, car le jeu est assez difficile.

 

Crédit Photo : journaldugeek.com & journaldugeek.com

 

Mon grand frère me laissait toucher à sa console étant petite. Delà je n’ai plus laché la manette. Je suis fan de cosplay aussi, j’aime devenir quelqu’un d’autre. Je vous parlerai de choses que j’aime et c’est tout 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *