Avec Kitchen Scramble sur Facebook, Disney s’assure de nouveau un carton plein. Cette simulation est comparable à d’autres jeux culinaires édités par Sandlot Games, comme l’excellent Cake Mania ou Dinner Dash, auquel j’ai moins accroché !
Kitchen Scramble Facebook se base sur la popularité croissante de la « street food », un phénomène qui vient d’Outre Atlantique et qui permet d’emporter ses plats, une nourriture saine qui n’a rien à voir avec la junk food servie par Mac Do ou KFC… Deux enseignes de la bouffe américaine qui m’ont valu une belle intoxication alimentaire la dernière fois que j’ai franchi leur portes…
Le concept de Kitchen Scramble est d’ailleurs similaire aux deux autres, le joueur prend les commandes des clients, il crée des plats, les envoient en salle, et récolte des pourboires. L’importance de ces derniers variant selon la rapidité du service. L’argent récolté est dépensé dans des améliorations pour votre camion ou batterie de cuisine ou dans de nouvelles recettes…
Dans Kitchen Scramble et dans les autres jeux facebook, vous avez une limite de temps et lorsque vous n’avez plus d’énergie, la partie est finie pour la journée, et là on vous pousse au vice… Vous pouvez jouer à nouveau, mais en échange d’argent réel cette fois. Et, oui il faut bien rentrer dans ses frais…
Lancé en Juin dernier, Kitchen Scramble sur facebook a eu récemment une croissance spectaculaire, atteignant des records de 3,3 millions de joueurs par mois, et 1,6 million de nouveaux inscrits en sept jours !