La créativité est au rendez-vous avec Fuser pour les gameuses. Je vous propose de découvrir ce jeu original.

Les offres du jeu musical FUSER

Il s’agit d’un opus sous le développement d’Harmonix. Harmonix a initié Guitar Hero ou Rock Band.

Pour cette fois, la gameuse est dans le rôle d’un Dj. FUSER démocratise le mixage via une approche très simple qui s’améliore en progressant.

Le mode campagne permet l’acquisition des bases et de toutes les astuces. Le DJ novice va effectuer des scènes sous la férule bienveillante d’un mentor.

En fait, les mentors permettent de se familiariser aux mécaniques de jeu pour la variété des approches. Cela concerne la prise en compte du tempo, l’ajout d’instruments, les fondus, les transitions, etc.

Les apports de FUSER

FUSER permet de générer des mix d’apparence simples mais dotés de profondeur. Il faut parvenir à maîtriser le gameplay pour parvenir à des sons plus travaillés.

Le principe de FUSER

En fait, FUSER consiste à choisir parmi 4 éléments de chansons. Ces éléments sont situés en haut de l’écran dans une liste déterminée à l’avance.

Il faut mélanger ces éléments pour une transformation sur la table de mixage. Il faut inclure le chant, les percussions, les lignes de basses, la mélodie, etc.

L’objectif consiste à réaliser le plus de points. Il faut improviser tout en apportant des réponses au public et les objectifs pour le mode campagne.

Les demandes du public peuvent inclure un genre, un instrument voire une époque.

Les contenus du playlist de FUSER

Les chansons comprennent des tubes des années 70 et des tubes actuels. Les genres portent sur le pop, le rap hip-hop, le R&B, la musique country, la musique dance, le rock, le latino et la musique des Caraïbes.

Cent morceaux sont présents pour plaire au plus grand nombre. Il est possible de retrouver Lady Gaga, Rage Against the Machine, Imagine Dragons, Twenty One Pilots, etc.

Le mode opératoire de FUSER

FUSER vise la cohérence et le sens du spectacle. La personnalisation est disponible avec les feux d’artifice, les fonds d’écran, les ballons ou les effets pyrotechniques.

Au niveau de l’aspect social, FUSER autorise le développement de talents en version freestyle. Il est permis de pratiquer puis d’utiliser les fonctionnalités en ligne pour devenir DJ  dans un objectif de carrière.

Le concept de « Like » et « Follow » est une motivation importante pour gagner en notoriété. Il est permis de participer à une compétition en direct entre gameuses avec le mode Battles sur des matchs classés.

Cela permet le test des connaissances en chansons. Plusieurs joueurs ou gameuses peuvent mixer en simultané.

Retrouvez d’autres thèmes ici.

Crédit Photo : actugaming.net & nintendo.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *