Les salons du jeu vidéo et conférences : les nouvelles tendances et alternatives!

Avant les grands salons jeux vidéo comme l’E3, le Tokyo Game Show ou encore le Gamescom, d’autres conférences sont à venir.

Il s’agit de conférences jeux vidéo pour les amateurs de jeux plutôt « indies » et moins pour gameurs accoutumés aux consoles vendues sur le marché ainsi que leurs jeux qui se vendent à gogo sur toute la planète…

Cela étant, les salons du jeu vidéo comme l’E3:  leurs significations, comme leurs impactes sur un grand nombre de gameurs tendent à n’avoir plus de sens concrets, voir s’affaiblir…

Ainsi, il est important de signaler les autres conférences qui gagnent en popularité.

HORIZON, crée par la LA Museum of Contemporary Art, un jour unique : le 13 juin, et va se concentrer sur les jeux alternatives et les jeux accès sur la « beauté » (dans le sens où le gameplay n’est pas la priorité)…

Plus proche de chez nous, nos amis Londoniens préparent du 10 au 14 juin l’événement nommée Etoo.

Etoo vous donne rendez-vous: quartier Soho au Loading Bar (on notera l’homophonie lié à L’E3, clin d’œil voulu). De nouveaux espoirs du jeu vidéos viendront exposer leur projets et créations.  Un moment sera accordé à l’E3 (du 11 au 13 juin), des conférences en direct de L.A seront retransmises à l’Etoo afin d’être commentées par l’équipe de professionnels sur place!

 

J’aime tout ce qui me rappelle mon enfance, les jeux vidéos en font partie. Des nuits blanches sur Mario ou les Sims. Aujourd’hui je partage ma passion sur ce blog en vous parlant de jeux auxquels j’ai joués et d’actus que j’ai glanées sur le Web

conférences