On a attendu longtemps et le design de la PS5 a finalement été révélé. La console élégante, noire, blanche et bleue a été critiquée tout au long de l’événement PlayStation 5 Future of Gaming. D’ailleurs, il n’y a pas eu de gros coup de révélation jusqu’à la toute fin de l’événement. Et ça valait vraiment la peine d’attendre.

La conception de la PS5 est en effet loin de la Xbox Series X d’apparence PC, même si les deux sont verticales. La Playstation 5 a une base circulaire au bas de la tour, ce qui aide à la stabilité de l’appareil, car elle est plutôt haute et mince. Les informations sur la Playstation 5 ne sont pas encore précises, mais les photos sur le design de cette nouvelle console nous en disent beaucoup plus.

Un look profilé en forme de V

Après plusieurs mois de spéculation, Sony a enfin dévoilé le design officiel de sa console Playstation 5 nouvelle génération. Contrairement à la conception rectangulaire typique de la plupart des systèmes de jeux vidéo, la PS5 arbore un look profilé enforme de V. Parallèlement à l’apparence de la console, Sony a aussi confirmé la Playstation 5 Digital Edition, une version de la console qui supprime le lecteur de disque.

Cela signifie que les jeux devront être téléchargés. Dans un communiqué de presse, Sony a affirmé que la PS5 sera lancée avec ces deux modèles plus tard cette année. Ainsi, deux modèles seront disponibles sur le marché. Il y a la version avec un lecteur de disque optique et une édition numérique. Le design est presque identique, mais l’édition numérique est naturellement un peu plus mince, sans la partie en bas à droite qui accueille le lecteur de disque dans l’autre version.

Des accessoires divers sont aussi prévus par Sony

Comme le contrôleur DualSense lancé plutôt cette année, Sony développe un tas de nouveaux accessoires qui correspondent au nouveau coloris, y compris une station de charge DualSense, une nouvelle caméra HD, une télécommande multimédia et un casque sans fil Pulse 3D. L’événement PS5 Future of Gaming d’une heure et plus n’a pas été bien perçus par les experts qui a surtout critiqué le design de cette nouvelle console.

Ils ont notamment fait allusion aux révélations des jeux, les gros boutons apparaissant à l’écran, le logo Playstation bleu et blanc, et d’autres choses. Il y a même eu un long moment où les gens se concentraient sur une tache amorphe de cercles se transformant en différentes formes de console potentielles. Il y en a eu qui ressemblait étrangement à la Xbox Series X. Heureusement, Sony les a tous retirés et a révélé la console audacieuse et sinueuse.

Quelle est la taille de la PS5 ?

La taille et les dimensions exactes de la Playstation 5 restent à confirmer. Ce qu’on peut constater cependant en regardant les deux consoles, est que, grâce au retrait du lecteur de disque, la Playstation 5 Digital Edition sera plus mince que la version traditionnelle de la console.

Les comparaisons faites suggèrent par ailleurs que, sur le plan de la taille, la Playstation 5 va dominer les consoles des deux dernières générations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *