Classique mais toujours apprécié, le Cosplay de la Princesse Jasmine continue à faire des émules. Je vous propose de le découvrir.

Le matériel requis pour une fillette de 4 ans

Il vous faut 50 cm de lycra brillant vert d’eau pour le pantalon, le haut, le bandeau et les élastiques. Le pantalon demande aussi 50 cm de satin uni vert d’eau.

1 m d’organza uni vert pâle est nécessaire pour le pantalon et le haut. Le haut doit accueillir 50 cm de lycra mat couleur peau.

De plus, il faut se procurer des perles dorées de 4 mm, de 2,6 mm et de 3 mm. Une fausse pierre turquoise percée, un ruban dentelle doré, du fil vert et du fil ocre sont également utiles.

Des fermoirs sont réservés pour les boucles d’oreilles et le collier.

La couture du pantalon

Après avoir réalisé un patron ou téléchargé un sur internet, il faut l’épingler sur le tissu satin préalablement plié en 2. Il suffit de découper les bords et de faire un point zigzag sur le pourtour des pièces.

A l’aide d’un point droit, il faut épingler endroit contre endroit au niveau des hanches.

Le lycra vert doit fournir un rectangle de 2 cm le tour de taille. Il permet aussi une découpe de 2 x le bas de jambe.

Au bas de la jambe, il faut effectuer un point droit large pour la fronce du tissu satin. Il suffit d’épingler les entrejambes à l’aide d’un point droit.

L’organza sert de voile en le cousant au milieu du dos du pantalon et les quarts sur les côtés.

Le haut du Cosplay

Il faut extraire du tissu lycra vert d’eau un rectangle de la moitié de la longueur du haut x le tour de taille. Il faut exécuter un point zigzag après avoir plié le rectangle en 2.

Une fronce est effectuée au milieu du devant du haut à l’aide d’un point large. Il suffit de plier le tissu à l’endroit prévu pour les aisselles et d’insérer le tissu couleur peau à l’intérieur du tissu vert d’eau.

Les bretelles sont découpées dans une bande de lycra de 4 cm de large et une longueur de 2 fois la hauteur de l’épaule.

Il faut froncer le voile organza sur tout le pourtour du haut.

Le bandeau et les bijoux

Le bandeau équivaut à une bande de 10 cm  x le tour de tête. Il faut orner le bandeau avec une pierre percée et des perles de 4 et 2,6 mm.

Faire 3 rangées de perles pour les boucles d’oreilles.

Le collier demande l’enfilade de 10 perles puis de 6 perles, et encore 6 perles. Commencez par des petites perles et opter pour des perles plus grandes au milieu.

Il faut apposer les fermoirs pour les bijoux. Retrouvez d’autres inspirations ici.

Crédit Photo : costumet.com & reddit.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *