L’homme qui voulait atteindre les limites de Minecraft !

Certains se fixent des paris plutôt ambitieux comme faire le tour du monde à la voile, à la nage , en poney, … et bien pour Kurt J. Mac, lui, son pari fou, c’est d’atteindre les limites de Minecraft à pied ! Explication !

Minecraft, vous avez tous dû entendre parler de ce jeu ! Ce monde libre ultra pixelisé où vous pouvez construire tout ce qu’il vous plait ! Il n’y a que votre imagination qui imposera des limites à la construction ! Mais seulement à la construction ! Puisque concernant les maps et contrairement à ce que beaucoup croient , elles ne sont pas infinies !

Il arrive un moment où le générateur de map craque et les décors deviennent tout bizarres et plus vraiment concrets … On appelle cet endroit charmant les FAR LANDS !

On peut y accéder normalement en faisant des modifications dans le code du jeu directement et en s’y téléportant par la suite. Et bien notre ami Kurt J. Mac, lui, a décidé d’y aller à pied ! Des kilomètres et des kilomètres à faire à pied ! Chouette !

Pour le moment, notre homme à fait 700 kilomètres, ce qui représentent environ 180h de jeu ! Pour atteindre les FAR LANDS , il faudra atteindre les 12 000 kilomètres … il était loin de se douter qu’ils étaient si loin ! Il estime qu’il faudra encore marcher 22 ans pour y arriver ! Pas sur qu’il aille au bout mais en tout cas il continue sa folle aventure !

Kurt filme son périple et sa marche (toujours tout droit) vers les FAR LANDS et poste les vidéos sur Youtube ! Il en est tout de même à la 318e vidéos !

En plus de son pari fou, Kurt J. Mac allie plaisir (ou folie !) à l’utile et le généreux puisqu’il collecte des dons pour l’association Child’s Play, une association qui distribue des jeux et des jouets pour les enfants dans les hôpitaux. Pour la saison 3 de son aventure, il a tout de même récolté 70 879,85 $ !

Si vous voulez suivre les aventures de Kurt J. Mac , l’homme qui veut aller jusqu’aux limites de Minecraft : sur Youtube et sur son site !

 

J’aime tout ce qui me rappelle mon enfance, les jeux vidéos en font partie. Des nuits blanches sur Mario ou les Sims. Aujourd’hui je partage ma passion sur ce blog en vous parlant de jeux auxquels j’ai joués et d’actus que j’ai glanées sur le Web

far landsKurt J Maclimiteminecraft