L’édification d’une ferme est envisagée avec Story of Seasons : Pioneers of Olive Town

L’artisanat est mis en exergue avec ce nouvel épisode de Story of Seasons. Je propose aux gameuses un aperçu de l’opus de Marvelus Games.

La simulation agricole en question

Sur Switch, il faut jouer le citadin qui décide de s’installer à la campagne. Il vit au bord de la bourgade d’Oliville et s’occupe de la gestion d’une exploitation agricole avec vue sur la mer.

Les terres sont héritées du grand-père fermier. Quant à la prise en main, elle est accompagnée d’un tutoriel et de fiches explicites.

Les fonctionnalités disponibles

Il faut défricher le terrain envahi par les mauvaises herbes. La gestion de la ferme est libre.

L’étendue de l’exploitation permet l’accès à plusieurs fonctionnalités. Cela peut inclure la réparation du poulailler, d’un vieux pont pour l’accès à l’étable.

Quant au système de progression, il autorise la vente des productions en ville. L’achat de cosmétiques donne droit à des tenues neuves, des coiffures différentes.

Entretemps, Oliville devient plus prospère grâce aux activités.

L’accent sur l’artisanat

La gameuse peut effectuer le craft de plusieurs objets et matériaux à l’aide de ressources issues de la nature. La construction de machines est possible à l’aide de crafts plus diversifiés.

Le craft de briques et de barrières, de ciment, d’arroseurs automatiques sont intéressants pour les tâches de construction et de culture. Les gourmandes peuvent s’amuser avec les préparations culinaires via le sucre, la confiture, le yaourt.

Manger permet d’emmagasiner de l’énergie nécessaire pour exploiter les mines. Ne ratez pas la fabuleuse machine à graines qui permet d’améliorer les semences.

STORY OF SEASONS: Pioneers of Olive Town - Launch Trailer - Nintendo Switch

Le rythme de la nature

En fait, l’aventure repose sur les transformations procurées par quatre saisons bien distinctes. La métamorphose de la nature est phénoménale.

Le jeu ouvre la voie à une journée de 30 minutes et une saison de 28 jours.

Les particularités du jeu

Le jeu de simulation fermière manque d’interactivité car les tâches s’avèrent répétitives. Néanmoins, un nouveau casting d’habitants permet quelques interactions, en allant de la conversation à la romance.

Il est permis de fonder une famille de 10 individus maxi. Toutefois, les personnalités ne sont pas distinctives.

Cela rend les dialogues et les échanges plutôt limités. Ainsi, la dimension sociale est un peu trop vague.

De plus, une lacune est constatée au niveau de la cohérence et de la  profondeur. En outre, des efforts restent à faire en matière de scénarios car l’opus manque rapidement de saveur.

Retrouvez d’autres titres ici.

Crédit Photo : actugaming.net & nintendo.fr

Mon grand frère me laissait toucher à sa console étant petite. Delà je n'ai plus laché la manette. Je suis fan de cosplay aussi, j'aime devenir quelqu'un d'autre. Je vous parlerai de choses que j'aime et c'est tout :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *