Pour donner plus de peps à son nail art, il faut tenter le dégradé à l’éponge. Je vous propose les détails de cette technique distinctive.

Les étapes de préparation

Il faut débuter par le nettoyage des angles avec un cleanse spray hygiénique. Ensuite, il faut ramollir les articules avec de l’eau émolliente.

La !ime permet de rendre les ongles soignés. S’il s’agit d’ongles courts, il est possible d’adopter un carré pour plus de sobriété.

La préparation prend fin avec le dégraissage des ongles avec un coton mouillé via du cleaner triple action.

L’application du vernis

Il faut sélectionner deux ou trois teintes. Il convient de choisir des couleurs de la même gamme chromatique.

A contrario, il est permis de choisir des teintes différentes qui présentent une bonne coordination. Il faut appliquer une couche de vernis base transparent sur tous les ongles.

Après séchage, il faut entamer la pose d’une couche de vernis blanc ou d’un vernis plutôt clair. Pour davantage de protection, il faut apposer sur le pourtour de l’ongle une base      peel off.

Ainsi, cela permet de retirer les résidus des recoins quand la pose de vernis est finie.

La mise en place de dégradé

Munie de pinceaux, il suffit d’appliquer les vernis sélectionnés côte à côte sur une éponge. Il faut veiller à les chevaucher entre elles, pour disposer d’un rendu encore plus fondu.

Il est préférable de tapoter plusieurs fois l’éponge au niveau de la longueur ou la largeur de l’ongle. Il faut procéder au séchage.

Pour l’obtention de la bonne intensité, l’opération peut être refaite 2 ou 3 fois.

Le nettoyage final

Cette application ne se fait pas sans mettre un peu de couleur partout. C’est le principal souci du dégradé à l’éponge.

La pose précédente de la base peel-off prend ici toute son importance. Il suffit juste de décoller le produit de la peau.

Grâce au côté élastique de la texture, il part en deux temps trois mouvements. Après avoir ôté le peel-off, il est recommandé de procéder au nettoyage des cuticules avec du crayon correcteur.

La dernière touche de finish

Il convient de fignoler la manucure avec la pose d’une couche de top coat. Cette petite touche autorise la brillance du dégradé et permet d’ôter les petites imperfections et les matières en relief.

Le dégradé à l’éponge est également connu sous l’appellation gradient nail. Il s’agit d’un nail art qui conjugue le classique et la fantaisie.

Fondez pour d’autres nail art ici.

Crédit Photo : lesateliersdelaurene.com & nails-art.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *